Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Le régime “petits pots”, la nouvelle mode des stars d’Hollywood

Publié le par Véronique Bertrand

Lancé par Tracy Anderson, la coach des stars, le régime petits pots pour bébés a été adopté par Jennifer Aniston, Lady Gaga, Reese Witherspoon…

Avec le régime petits pots pour bébés, plus besoin de compter les calories, ni de préparer de bons petits plats minceur sains, sans matière grasse, ni sel, ni sucre. C’est tout prêt !

Il suffit d’entendre le “ploc” à l’ouverture, de faire réchauffer une minute au micro-ondes, et de déguster. Enfin, déguster, est un bien grand mot ! D’avaler en quelques cuillerées, et sans avoir besoin de mastiquer, une purée plus ou moins lisse, au goût plutôt fade ! Normal, les petits pots sont concoctés pour un palais et un estomac de bébé, pas d’adulte.

12 petits pots par jour

La préconisation pour perdre du poids avec ce régime est de consommer 12 petits pots par jour répartis au cours des différents repas : petit-déjeuner, déjeuner, goûter et dîner, ainsi qu’en collation au cours de la journée. En plus de ces 12 petits pots, on peut, au déjeuner ou au dîner, manger en plus une soupe, une viande blanche ou un poisson grillé accompagné d’un légume.

Sinon, c’est jambon carotte, haricots-verts dinde, pomme-coing, pomme-fraise…

Un régime régressif

Le régime petits pots n’est absolument pas adapté à l’adulte. Il n’apporte pas suffisamment de protéines, d’où un risque de perte musculaire et non de graisse. Il ne nécessite aucune mastication, ce qui ne favorise pas la satiété non plus.

Quel sera le prochain à la mode ? Le régime bouillie, lait de croissance…

Sujets associés