Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Le projet fou de ces parents qui veulent tout vendre pour vivre dans un bus aménagé

Publié le par Samuel Bez

Une famille de Saint-Père-en-Retz envisage une folle aventure en vendant maison et voitures pour partir à la découverte de la France, voire de l'Europe, à bord d'un bus aménagé.

Cécile Perrichon, business coach sur le web, a eu cette idée audacieuse après s'être posée une question évidente : pourquoi vivre dans une maison ? « Et si on vendait tout, la maison, les meubles, les voitures, pour partir en famille sur les routes » a-t-elle expliqué dans une vidéo Youtube. Débordante d'énergie et d'enthousiasme, Cécile a réussi à convaincre son conjoint, Mathieu, et leurs deux enfants, Nathan (11 ans) et Antoine (8 ans), de se lancer dans cette aventure. La famille, qui compte également deux chiens et six chats, prévoit de vendre tous ses biens. Ils veulent prendre la route dès juillet 2024, une fois la maison vendue et l'année scolaire des enfants terminée.

L'occasion d'aller à la rencontre de ses clientes

Leur objectif ? Parcourir les routes de France et peut-être même de l'Europe, au gré de leurs envies. Cécile, qui accompagne des femmes entrepreneuses en ligne, voit également cette aventure comme une occasion de rencontrer ses clientes « J’accompagne des femmes entrepreneuses. J’ai des clientes un peu partout en France, une centaine en tout, mais aussi en Suisse et même en Bolivie. Ce sont des personnes que je n’ai jamais rencontrées. Je me suis dit que c’était l’occasion d’aller à leur rencontre » explique la mère de famille.

La famille voyagera à bord d’un bus de 9 places

Le bus mesure une trentaine de mètres carrés. Il sera équipé d'une cuisine, d'une salle d'eau avec douche, et d'un coin nuit. Grâce à des panneaux solaires installés sur le véhicule, le bus sera autonome en électricité, et son intérieur sera bien isolé. Il sera conduit par Matthieu, le papa, qui possède le permis poids-lourd. Cependant, ce projet ambitieux nécessite un investissement. La famille a donc lancé une cagnotte en ligne pour récolter les fonds nécessaires « On a trouvé le bus et quelqu’un qui peut l’aménager. Mais pour passer commande, on a besoin de verser un acompte de 20 000 € (sur un projet global évalué à 70 000 €, NDLR) d’ici un mois. » explique Cécile.

Cécile veut convaincre l’Éducation nationale

Pour rendre possible cette aventure, la famille recherche également des sponsors. « Une entreprise nous a déjà offert un an de croquettes pour les chats, en nous livrant partout où que nous soyons. On aimerait d’autres partenariats pour les harnais de nos animaux, et du matériel pour le bus : la cuisine, la literie… » indique la mère de famille. Quant à la scolarité des enfants, Cécile cherche à convaincre l’Éducation nationale avec un projet ambitieux « Avec les enfants, on aimerait faire des visios chaque mois avec leur classe pour présenter ce qu’ils ont fait. C’est un peu comme si on ouvrait les frontières aux écoles qui sont à fond dans le projet. »

Oui
il y a 23 jours
Oui, bien sûr. Mais cela n'a jamais été fait, tout comme le fait d' enseigner l'empathie à l'école. Dans un but bien précis, de la part de nos gou...
Lire plus
Lire 11 arguments Oui
Photo de profil de Dorothée L
19 points
Non
il y a 1 mois
À l'école on apprend déjà à devenir citoyen, quelques droits, quelques règles de société, avec la philosophie on apprend à réfléchir sur le sens, la c...
Lire plus
Lire 13 arguments Non