Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Le prince Harry confie avoir activement participé à la naissance de sa fille Lilibet, qu'a-t-il fait ?

Publié le par Véronique Bertrand

Dans ses mémoires “Spare” (Le Suppléant), le prince Harry dévoile ce qu’il a fait le jour de la naissance de sa fille. On découvre.

Aujourd’hui, Spare (Le Suppléant), ou les mémoires du prince Harry, sortent mondialement en librairie, dans 16 langues. Dans son ouvrage, le prince Harry aborde de nombreux sujets : la mort de sa mère la princesse Diana, le mariage de son frère le prince William avec Kate Middleton, le mariage de son père le roi Charles III avec Camilla Parker Bowles, son mariage avec Meghan Markle…

Le troisième plus beau jour de sa vie

Il aborde bien sûr le sujet de ses enfants, et notamment la naissance de sa fille Lilibet le 4 juin 2021. Il confie avoir dit à sa femme Meghan Markle : « J’ai dit à Meghan que je voulais que la première chose que le bébé voie soit mon visage. Elle m’a dit oui, et m’a serré la main. » Et pour que Lilibet voie son père en premier, c’est lui qui l’a prise dans ses bras et l’a posée sur sa maman, pour un moment peau-à-peau. Pour la naissance de sa fille, le prince Harry était beaucoup plus détendu que pour celle de son fils Archie, où il avait respiré du gaz hilarant pour se calmer !

Enterré sous un banian

Entre la naissance d’Archie, le 6 mai 2019 et celle de Lilibet le 4 juin 2021, Meghan Markle a fait une fausse couche en juillet 2020. Dans ses mémoires, le prince Harry en dit plus sur ce moment douloureux : « Nous avons quitté l’hôpital avec notre enfant à naître. Un tout petit paquet. Nous sommes allés dans un endroit, un endroit secret que nous seuls connaissions. Sous un banian, pendant que Meg pleurait, j’ai creusé un trou avec mes mains et j’ai posé le minuscule paquet doucement dans le sol. » Un moment douloureux et très émouvant.

Sujets associés