Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Le Prince Charles inquiet pour ses petits-enfants : pourquoi ?

Publié le par Véronique Bertrand

Etre grand-père n’apporte pas toujours que des moments de plaisir et de sérénité. Comme beaucoup de parents et de grands-parents, le Prince Charles a lui aussi des inquiétudes pour l’avenir de ses petits-enfants. Quelles sont-elles ?

Le Prince Charles est déjà le grand-père comblé de trois petits-enfants : le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis, les enfants de Kate Middleton et du Prince William. Et dans quelques mois, il sera grand-père une quatrième fois, avec le fils ou la fille du duc et de la duchesse de Sussex, le prince Harry et  Meghan Markle.

Un grand-père peu serein

Mais si le Prince Charles est heureux de sa grand-paternité, il ne reste pas moins inquiet et ose le dire, notamment, lors d’un discours durant son voyage au Ghana. Qu’est-ce qui le tracasse tant pour ses petits-enfants ? La pollution du monde actuel dans le cadre duquel vont grandir George, Charlotte, Louis et le futur bébé.  Pour le Prince Charles « c’est une folie de leur léguer un monde aussi pollué, abîmé et détruit. C’est pourquoi j'appelle, notamment, à trouver une solution pour protéger les océans, car il y aura bientôt une tonne de plastique pour trois tonnes de poissons dans la mer. »

Des princes engagés pour défendre l’environnement

Mais le Prince Charles peut déjà compter sur ses enfants pour aider à la protection de l’environnement. Le prince Harry et Meghan Markle ont en effet choisi, le jour de leur mariage, de rejoindre leurs invités dans une Jaguar 100 % électrique. Quant au prince William, il s'est rendu récemment au Kenya et en Namibie pour promouvoir la préservation de l’environnement et de la faune. Nul doute que ce père et ce futur père vont éduquer leurs enfants en ce sens.

Sujets associés