Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Le mot touchant d’une assistante maternelle pour une jeune maman

Publié le par Hélène Bour

Pleine de gratitude, une jeune maman a partagé le mot réconfortant laissé par sa nouvelle assistante maternelle, alors qu’elle quittait son bébé de 10 mois pour reprendre le travail.

Toutes les mamans le savent, après le congé maternité, la reprise du travail est difficile. Physiquement, psychologiquement, c’est parfois une épreuve redoutée par les mamans, qui craignent la réaction de leur bébé comme celle de leur employeur.

Charlie Kirkaldy, 38 ans, était visiblement anxieuse, et sa nouvelle assistante maternelle en charge de son bébé l’a bien sentie. Pour la réconforter, l’assistante maternelle lui a laissé quelques mots, ou plutôt un petit poème en rimes, accompagné d’un paquet de mouchoirs et de petits cadeaux.

Pour vous ce jour va être très long, alors voilà quelque chose pour que vous restiez forte, des mouchoirs pour essuyer vos larmes, une invisible assurance pour vous aider à soulager vos peurs. Un café à boire pour prendre du temps et vous fabriquer un sourire imaginaire. Du chocolat pour le rendre un peu plus concret et vous aider à arriver à la fin de la journée. Ça ira pour Sam, il sera aimé et heureux, je le promets”, a écrit la nounou.

Interviewée à ce sujet par le Huffington Post britannique, Charlie a expliqué que si Sam avait déjà passé quelques sessions de 2 heures avec cette nouvelle nounou, c’était la première fois qu’elle allait le lui laisser une journée complète.

Il est toujours difficile de laisser son enfant lorsqu’on va au travail, mais pour beaucoup, c'est une nécessité”, a rappelé la jeune maman. “Ce matin-là, j'ai ressenti toute une gamme d'émotions : nervosité et excitation à la perspective de retourner au travail, mais le sentiment primordial était la tristesse et la culpabilité de laisser mon fils aux soins de quelqu'un que nous avions rencontré que récemment”, se remémore-t-elle. Malgré tout, Charlie a indiqué qu’elle avait senti, dès la première rencontre, que cette assistante maternelle était la bonne personne pour s’occuper de son fils en son absence : “Sa gentillesse et sa compréhension de la difficulté que cela peut représenter pour les parents me mettent les larmes aux yeux et ont rendu ma première journée un peu moins douloureuse”. Comme quoi Charlie ne s’était pas trompée !

Sujets associés