Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Le gâteau d’anniversaire de sa petite-fille lui coûte 180 euros, le résultat est monstrueux (Vidéo)

Publié le par Jérémy Puech

Sur Tik Tok, une grand-mère a partagé une vidéo dans laquelle elle dévoile le gâteau d’anniversaire « monstrueux » de sa fille, acheté pourtant 180 euros.

Il n’est plus rare aujourd’hui que les parents fassent appel à un pâtissier spécialisé pour le gâteau d’anniversaire de leur enfant. Cette grand-mère a suivi le mouvement et a décidé pour le premier anniversairede sa petite-fille de piocher sérieusement dans son portefeuille afin de lui offrir le plus beau gâteau d’anniversaire possible. Elle s'est donc adressée à une pâtissière professionnelle qui lui a dit qu'elle créerait le gâteau de ses rêves. Seulement dès les premières secondes de la vidéo Tik Tok, on comprend vite que le gâteau de ses rêves ressemble davantage à celui de son pire cauchemar.« C'est le pire gâteau que je n'ai jamais vu de ma vie. Et il m’a coûté 200 dollars (environ 180 euros, ndlr) en plus !  » déclare la grand-mère dans la vidéo, dont la légende est, il est vrai, assez explicite : « Je suis folle de rage ».

Avec même des cheveux dans la crème...

D’autant que lorsque la grand-mère a fait part à la pâtissière de sa déception, cette dernière a totalement assumé son incompétence « Elle m’a dit qu’en effet, le gâteau était beaucoup plus difficile à concevoir que ce qu’elle pensait » rumine la Tik Tokeuse. Il apparaît que, clairement, la pâtissière a quelque peu surestimé son son talent. D’un gâteau de fées, il s’est transformé en un espèce de gloubi-boulga d’une mocheté rare. Même les fleurs, qui devaient être comestibles, sont en réalité en plastiques. Cerise sur le gâteau, sans mauvais jeu de mots, la grand-mère a découvert dans la crème.... des cheveux !

Les internautes crient au scandale

Pas sûr du tout une la pâtissière à l’origine de ce gâteau ait de nouvelles commandes puisque la vidéo a rencontré un incroyable succès et a été vue plus de 5 millions de fois sur Tik Tok. Et bien sûr, les internautes s’en sont données à cœur joie, pour la critiquer : « J'aurais cru à une farce ! » se moque un utilisateur du réseau social. « Je suis pâtissière et si cela me semble au-dessus de mes compétences, soit je ne me lance pas, soit je propose une autre option », a bien résumé une professionnelle.