Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Le fils d'Alain Delon donne des nouvelles inquiétantes de son père : "Il y a des chances que…"

Publié le par Jonathan Hamard

Le fils aîné d'Alain Delon, Anthony Delon, donne des nouvelles du célèbre acteur et laisse entendre qu'il pourrait être confronté à des complications dans les mois à venir, alors que lui-même est en proie à des différends avec sa sœur Anouchka.

Le clan Delon est en proie aux tourments. En effet, Anthony Delon fait part des différends qu'il entretient avec sa sœur depuis quelques semaines, et en particulier depuis le 7 novembre, jour où il a déposé une mainte courante contre elle après qu'il a pris connaissance de certaines nouvelles. En effet, l'aîné de la fratrie de trois enfants aurait eu vent des mauvais résultats d'examens de santé d'Alain Delon que sa soeur Anouchka Delon aurait passés sous silence, témoignant de sa colère auprès de Paris Match. "Elle ne m’a pas laissé le choix ! Ma sœur ne nous a jamais informés mon frère et moi qu’entre 2019 et 2022 mon père avait été ­soumis à cinq tests cognitifs lors de ses visites à la clinique en Suisse et qu’il n’en a réussi aucun", a-t-il fait savoir.

Inquiet pour la santé de son père qui avait été frappé par un AVC il y a un peu plus de trois ans, Anthony Delon affirme que ces tests "démontrent une dégradation cognitive qui place mon père en position de faiblesse psychologique et donc de vulnérabilité". Si bien que le héros du Guépard, relativement discret ces derniers temps, aurait profité de Noël avec une certaine nostalgie. "Il y a de forts risques que ce soit son dernier", estime Anthony Delon. Il faut dire que son père à lui-même fait part de ses doutes lors d'un échange avec la mère de ses petits-enfants. "Il a dit à Sophie, la mère de mes filles qui a fait l'aller et retour dans la journée pour l'embrasser : 'C'est mon dernier Noël, tu restes ?'. Elle avait prévu de passer Noël avec ses deux autres enfants, elle a quitté Douchy les larmes aux yeux", a-t-il renchéri.

Anouchka Delon absente pour Noël

Qui plus est, Anouchka Delon n'était pas présente à l'occasion de ces retrouvailles en famille"Ça l'a aussi beaucoup affecté", a souligné le grand-frère, alors que le benjamin de la famille - Alain-Fabien Delon - avait quant à lui partagé des photos de ce Noël sur les réseaux sociaux. Il faut dire que les tensions semblent incontournables entre les deux plus âgés de la fratrie depuis le dépôt de la main courante. "Anouchka, qui réside en Suisse et travaille depuis 2018 pour la société de mon père, était de fait la personne référente auprès de la clinique. Elle nous a caché ces résultats, pour des intérêts personnels dont je me fiche aujourd’hui, même si je n’en connais pas encore toute la portée", a-t-il laissé entendre.

La confiance rompue entre frère et sœur

Pour l'aîné qui rappelle les antécédents de la dame de compagnie d'Alain Delon - Himori Rollin - contre laquelle il avait déposé plainte l'été dernier pour harcèlement moral et abus de faiblesse, c'est "grave" qu'Anouchka "ait dissimulé la détresse dans laquelle se trouvait notre père". "En gardant le silence, elle l’a clairement mis en danger. Pour moi, cela la rend indirectement complice de tous les abus et violences dont il a été la victime. Je vous rappelle que le 5 juillet dernier nous l’avons récupéré dans un état physique et psychologique plus que préoccupant. Durant plus de neuf mois, ma sœur m'a retenu ­d'intervenir, je comprends maintenant pourquoi", a-t-il ajouté.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non