Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Son mari gêné parce qu'elle allaite leur bébé en public : le coup de gueule d'une maman

Publié le par Mathilde Saez

Une maman a crié son ras-le-bol sur les réseaux sociaux. La raison ? Son mari ne l'a pas soutenue alors qu'elle allaitait leur bébé devant la famille.

Il n'est pas toujours aisé d'assumer le choix de l'allaitement. Outre les difficultés physiques que cela peut engendrer, il faut en plus faire face aux remarques parfois désobligeantes de l'entourage et les regards souvent indiscrets, voire carrément désapprobateurs des inconnus. Alors si on ne se sent pas soutenue, ne serait-ce que par le père de votre enfant, l'allaitement devient un véritable combat personnel, et ça ne devrait pas l'être. C'est ce qu'a ressenti une jeune mère qui, lâchée par son propre mari, a poussé un coup de gueule sur le réseau social Reddit.

Ce jour-là, cette maman est en visite chez ses beaux-parents pour une réunion de famille. Alors qu'elle sent venir sa montée de lait, elle s'installe sur le canapé du salon pour donner la tétée à son bébé et éviter un engorgement. Elle précise avoir disposé une petite couverture sur son épaule et être placée derrière une pile de linge, rendant sa présence plutôt discrète.

Le papa "mal à l'aise" avec l'allaitement

Pourtant, son mari semble gêné par la situation. "Il est venu avec un brownie et m'a dit qu'il y avait des enfants et que je devrais me couvrir", se souvient la mère de famille. Agacée par la remarque, elle l'envoie balader et poursuit la tétée. Mais de retour à la maison, son mari remet le sujet sur la table. "Tu sais à quel point je suis mal à l'aise quand tu fais ça", lui a-t-il asséné. Son sang n'a alors fait qu'un tour, comme elle le raconte : "Non seulement il ne me soutient pas alors que je suis la SEULE à gérer le poids de l'allaitement, et il doit me tirer vers le bas ? Je suis plus qu'énervée ! Je trouve cela tellement inconsidéré, et au-delà de l'égoïsme".

On avait déjà eu vent de mésaventures de femmes, empêchées d'allaiter leur enfant dans l'espace public ou accusées d'exhibitionnisme. Une femme n'a pas à se cacher, ni à se justifier pour nourrir son enfant. Et que ces remarques viennent du père lui-même... c'est le pompon ! Les internautes ont unanimement soutenu la mère de famille, lui conseillant de demander au papa de s'occuper lui-même de l'alimentation de leur bébé puisque visiblement, la situation ne lui convient pas.

Sujets associés