Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Le contact humain, la clé du bonheur et de la santé, selon une étude

Publié le par Ysabelle Silly

Nivea lance une campagne #LeContactHumainEstUneForce. La marque s'est rendue compte à travers une étude qu'elle a mené que le contact humain serait la clé du bonheur et de la santé. Résultats après une année sous le signe de la Covid-19.

La période de pandémie liée à la Covid-19 a isolé beaucoup d'individus : les personnes âgées, les étudiants, certains parents, les célibataires...

Une étude à l’échelle mondiale, menée par Nivea, montre que le contact humain serait la clé du bonheur et de la santé. Pour autant, les avantages avérés de l'interactivité entre plusieurs personnes pour se porter mieux ou simplement bien sont largement méconnus.

Parlons avec des chiffres. L'entreprise de soins de la peau indique qu'une personne sur deux déclare qu’elle ne s’est jamais sentie aussi seule et isolée que pendant la crise de Covid-19.

Pandémie de Covid-19 : en manque de contact humain

En période de pandémie, 79 % des Français ont pris conscience de l'importance du contact humain pour leur santé. 91 % confirment en disant même que le manque de contact peut amener un sentiment de solitude et 79 % souhaiteraient être plus souvent pris dans les bras.

Même au sein du cercle familial, 1/3 des sondés déclarent manquer de contact humain. En effet, gestes barrière obligent, 81 % des Français déclarent éviter les rituels comme les poignées de main, les embrassades ou les courtes étreintes. Ainsi, 2/3 d'entre eux rapportent que les entraves au contact ont augmenté.

Partout dans le monde, les personnes interrogées ont exprimé leur désir de rattraper le temps perdu, une fois qu'ils le pourront.

La promotion du contact humain by Nivea

Face à ce constat, la marque NIVEA, synonyme de soin de la peau et de bien-être depuis plus d’un siècle, vient de redéfinir sa raison d’être : « Les contacts humains sont essentiels pour vivre ensemble ».

Aussi, Nivea s’engage à mettre en avant les bienfaits avérés du contact humain pour la santé dès que les circonstances sanitaires le permettront.

Et d’ici 2025, Nivea s’engage à contribuer au bien-être de plus de 150 000 personnes parmi 3 populations : les nouveau-nés prématurés, les mal voyants et les personnes âgées isolées, au travers de projets visant à promouvoir le contact humain, soutenus par un engagement financier de 20 millions d'euros.

"Avec notre contribution, nous voulons faire la différence. Il existe déjà des moyens qui peuvent être appliqués dès maintenant pour renforcer le « vivre ensemble ». Nous souhaitons rappeler à tous qu’il est essentiel de cultiver nos relations, même en ces temps difficiles, par exemple en restant en contact virtuellement avec ses proches. Et nous utiliserons la notoriété de Nivea pour faire connaître les effets positifs du contact humain sur la santé", explique Stefan De Loecker, président du directoire chez Nivea.