Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Le Condom challenge : le nouveau défi dangereux des adolescents 

Publié le par Véronique Bertrand

Le Ice and Salt challenge, le Blue Whale challenge, le Hot Coil challenge… et maintenant le Condom Snorting challenge. Les adolescents sont prêts à tout pour impressionner leurs amis, sans toujours se rendre compte qu’ils mettent leur vie en danger.

Leur dernier défi en date arrive des Etats-Unis. Il est à la mode depuis quelques jours : il s’agit du Condom Snorting challenge.

C’est quoi ce nouveau défi ?

Le but est d’aspirer un préservatif par le nez et de le faire ressortir, comme pour un tour de magie, par la bouche ! La première fois que ce défi a été relevé, c’était en 2006, puis il est tombé aux oubliettes, pour ressortir une seconde fois en 2013, toujours aux Etats-Unis.
Pourquoi revient-il en force cette année ? Parce qu’une chaîne texane y a consacré un reportage, avec comme thème général : les dangers d’internet. Parmi ceux-ci, il y avait des vidéos de Condom Snorting challenge.

Or, les médecins alertent sur le fait que cette pratique n’est, bien sûr, pas sans risque pour la santé. Des fragments de préservatifs peuvent ne pas être évacués, et provoquer, ultérieurement, une appendicite, par exemple.

Pourquoi les ados font-ils cela ?

Les adolescents qui se lancent, sans réfléchir, dans ce type de challenge ont envie d’épater leurs amis, de s’offrir un moment de gloire, de célébrité, en postant leurs exploits sur une vidéo sur Internet.

Pour l’instant, ce nouveau défi touche peu les adolescents en France, mais les parents doivent rester vigilants et mettre leurs enfants en garde contre ces jeux dangereux. 

Sujets associés