Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Le cauchemar de la fille de Susan Sarandon : la nounou a fait tomber son bébé

Publié le par Mathilde Saez

Pour débuter l’année 2017, Eva Amurri, fille de Susan Sarandon, a souhaité partager sur son blog une expérience traumatisante. Son bébé a failli mourir après avoir chuté des bras de la nounou.

« Aujourd’hui est une nouvelle année » : c’est ainsi que démarre le long message posté ce 1er janvier par Eva Amurri, sur son blog “Happily Eva After”. La fille de l’actrice Susan Sarandon raconte avec émotion le drame qu’elle a traversé en novembre dernier lorsque Major, son fils âgé d’à peine un mois, est tombé des bras de sa nounou. Embauchée pour veiller la nuit sur l’enfant, cette dernière s’est endormie, laissant échapper le nourrisson.

« Mon mari Kyle et moi dormions, et nous avons été réveillés par le bruit de sa tête frappant le sol, puis par les cris hystériques et perçants », décrit Eva Amurri dans son texte, avant de poursuivre : « Il a eu une fracture du crâne et des saignements au cerveau. Il a été transporté en ambulance au centre médical de Yale où j'ai passé deux jours horribles avec lui, durant lesquels il a reçu des soins d'urgence et d'autres tests. Dire que ce sont les deux jours les plus traumatisants et les plus anxieux de ma vie est un euphémisme. »

Traumatisée, la jeune maman de 31 ans est passée par une longue phase de culpabilité. Une culpabilité « si intense et dévastatrice qu’elle ne la souhaite pas à son pire ennemi. »

Fort heureusement, Major est aujourd’hui sain et sauf et n’a gardé aucune séquelle. Ça n’est pas le cas d’Eva Amurri, qui est tombée dans une sévère dépression : « Mon instinct me dit que j'ai une forme de trouble de stress post-traumatique, probablement lié à une dépression périnatale. » Si aujourd’hui elle va mieux, elle peine à laisser son fils à une autre personne.

La nounou a bien évidemment été remerciée, même si Eva reconnaît que cet incident aurait pu arriver à tout le monde. La jeune femme a décidé que 2017 sera l’année où elle apprendra « à pardonner plus profondément, à lâcher prise plus facilement, à accepter les choses qu’(elle) ne peut pas changer, et à s’aimer sans condition. »

Sujets associés