Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Le beau message d’espoir d’un papa qui a perdu sa compagne et son bébé en 18 jours seulement

Publié le par Hélène Bour

Dix-huit jours après avoir perdu sa compagne et mère de ses trois filles, Matthew Accurso a dû faire face à une épreuve terrible : la maladie puis le décès de son nouveau-né. Mais il a fait preuve d’une résilience admirable, comme en témoigne son message.

Le 29 avril dernier, Matthew Accurso et sa femme Lauren, deux Américains d’une trentaine d’années, accueillaient leur quatrième enfant, un petit garçon nommé sobrement Matthew Accurso Junior. Malheureusement, cette naissance s’est accompagnée d’un drame, puisque la mère de l’enfant est décédée suite à l’accouchement, à l’âge de 37 ans.

L’accouchement extrêmement difficile a en outre causé d’importantes lésions cérébrales au nouveau-né, du fait d’une privation d’oxygène. Le bébé a dû être hospitalisé et placé sous assistance respiratoire. Après 18 jours de combat, de victoires, d’espoirs et d’inquiétude, le jeune papa, qui a par ailleurs trois petites filles, a dû prendre une terrible décision, celle de placer son fils en soins palliatifs, pour le laisser “rejoindre les étoiles”, ce qui s’est réalisé le jour même.

Croyant, le père de famille a publié son histoire sur Facebook, sans manquer de répondre à ceux qui se demanderaient où était Dieu dans ces moments difficiles, lorsque l’on a besoin de lui.

Certains diront, voyez-vous, les miracles ne se produisent pas. Mais vous voulez la vérité ? Matthew est un miracle vivant”, assure Matthew.

Sans une once d'oxygène, il s'est rendu dans une ambulance, dans une salle d'urgence, dans une chirurgie par césarienne d'urgence et dans une unité néonatale de soins intensifs. Matthew a ensuite défié tous les pronostics et a ouvert les yeux, respiré par lui-même, pompé le sang avec son cœur, bougé ses membres sans rigidité et a même fait des bruits. [...] Il a même attrapé mon doigt alors que l’on m’avait dit que ce serait impossible”, a détaillé le père de famille.

Nous considérons souvent les choses comme des miracles lorsqu’ils ressemblent à ce que nous voulons. Ce que j’ai appris, c’est que les miracles sont des miracles, que nous choisissions de les voir ainsi ou non. Mon miracle a été d’avoir mon âme sœur à mes côtés pendant près de 20 ans, puis d’avoir eu la chance de lui donner quatre magnifiques bébés. Mon miracle a été d’être aux côtés de mon fils pendant le plus de moments précieux possibles, et, le moment venu, le laisser monter au ciel avec sa maman pour qu’elle puisse le serrer contre elle pour la première fois, au paradis.”

Source : Facebook

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De partager votre avis, votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr.