Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Laurent Delahousse : ses confidences inédites sur son rôle de père

Publié le par Guillaume Botton

Le 10 septembre lors de l’interview de Camille Cottin pour son nouveau film, Toni en famille, Laurent Delahousse s’est confié, poussé par l’actrice, sur sa paternité.

Le 10 septembre sur le plateau de 20h30 dimanche, Laurent Delahousse recevait l’actrice française  Camille Cottin, révélée dans la mini-fiction Connasse avant d’être consacrée dans la série Dix pour cent. La comédienne est venue sur France 2 pour présenter son dernier film, Toni en famille, dans lequel elle incarne une mère célibataire qui, dépassée par l'éducation de ses cinq enfants, met de côté sa vie intime. Prenant conscience qu’elle passe à côté de sa vie de femme, elle décide de reprendre son existence en main.

Un pitch qui, force est de le constater, a parlé au journaliste de service public. « C’est un terme qui parle, ‘maman solo’, à beaucoup de femmes qui nous regardent ce soir et qui nous écoutent. Et je me suis dit aussi qu’elle aurait pu être un homme, Toni”, l’a ainsi interpellé le journaliste de 54 ans. Quelque part pris à son propre jeu, la comédienne lui retourne alors la question : « Je pense que vous en savez quelque chose non, Laurent ? Parce que je crois que vous avez cinq enfants. Donc est-ce que vous vous êtes reconnu en Toni ? »  En effet, Laurent Delahousse est à la tête d’une famille recomposée plutôt nombreuse. Papa de Liv-Helen et de Sacha, issus de son union avec Florence Kieffer (également journaliste) et respectivement nés en 2005 et 2008, il est aussi le père de Swann et de Lino, qu’il a eu avec son actuelle compagne Alice Taglioni, elle-même déjà maman d’un garçon prénommé Charlie. Face à la question de Camille Cottin, il n’a donc pu qu’acquiescer : « Oui, un peu beaucoup. Dans cette hystérie parfois, dans le fait de ne pas se sentir toujours à la hauteur, dans le fait de savoir parler à l’un sans oublier l’autre… C’est un peu tout ça qu’on ressent dans ce film et ça parle forcément à beaucoup de monde. »

Laurent Delahousse se confie sur sa vie de famille

Des confidences inédites pour celui qui se fait extrêmement rare en interview et qui s’avère très discret lorsqu’il s’agit d’aborder sa vie privée. Au magazine Society, au mois de mars, il révélait simplement que sa carrière de journaliste pouvait avoir des conséquences assez pesantes sur sa vie de famille : « Pas de weekend depuis quinze ans, ça peut finir par peser, mais j’aime ça ; il y a bien pire non ? L’année dernière, je n’avais pas pris de vacances depuis très longtemps et je suis parti au ski avec deux de mes enfants et ma compagne. Or, je crois que Poutine déclare la guerre en Ukraine quand j’arrive sur le quai de la gare. Mes enfants ont vu la tête que j’ai faite. Dans mon regard, il y avait quelque chose d’un peu schizophrénique : Qu’est-ce que tu fais là ? ».

Sujets associés