Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Laurent Delahousse se laisse aller à une petite confidence sur sa fille devant Virginie Efira

Publié le par Jonathan Hamard

Laurent Delahousse s'est confié comme il le fait rarement au sujet de ses enfants, et en particulier à propos de l'une de ses trois filles, face à l'actrice Virginie Efira qui était l'invitée de son émission 20h30 le dimanche le 12 novembre.

Laurent Delahousse est devenu l'une des figures incontournables de France 2 le week-end. À maintenant 54 ans, le journaliste originaire du Nord vit avec l'actrice Alice Taglioni, dont il avait fait la rencontre sur le plateau de son journal télévisé. Le journaliste s'est très récemment confié au sujet de son rôle de père, des confidences inédites sur le plateau de 20h30 le dimanche en face de Camille Cottin qui était venue faire la promotion du film Toni en famille. Il avait notamment expliqué qu'il pouvait lui arriver comme tout parent de "ne pas se sentir toujours à la hauteur". Il a transformé l'essai en compagnie de Virginie Efira le dimanche 12 novembre, toujours sur le plateau de son émission diffusée en direct sur la Deux.

Laurent Delahousse fait sourire Virginie Efira

L'actrice récompensée aux César 2023 est venue à son tour présenter la nouvelle série de Disney + - Tout ou rien -, opérant ainsi son retour médiatique après avoir choisi le silence pour profiter pleinement de la maternité puisqu'elle accouchait au mois d'août d'un petit garçon qu'elle a choisi d'appeler Hiro avec son compagnon l'acteur Niels Schneider. Avec Laurent Delahousse, l'héroïne de Revoir Paris s'est remémorée ses débuts en tant qu'actrice, alors qu'elle était identifiée pour jouer dans des comédies romantiques comme L'amour c'est mieux à deux (2010) ou Le goût des merveilles (2015). "Avez-vous eu peur d'être assignée à résidence dans la comédie ?", lui a d'ailleurs demandé le journaliste. "Non, je n'ai pas eu peur, à un moment donné, il faut aussi être dans l'acceptation. Il fallait faire de ça quelque chose, et ne pas le rejeter", a-t-elle pour sa part répondu.

Dans la foulée, Virginie Efira s'est souvenue d'un film en particulier, 20 ans d'écart de David Moreau, sorti il y a dix ans et tourné avec Pierre Niney. L'actrice en est encore aujourd'hui "très fière". "Il est super", a renchéri Laurent Delahousse, avant de lâcher une confidence au sujet de l'une de ses filles, probablement l'une des deux plus âgées... "C'est le film préféré de ma fille ! Je dis ça comme ça, c'est un petit truc perso", a-t-il voulu faire savoir, sous forme de clin d'œil à l'actrice visiblement amusée.

Sujets associés