Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Laurence Boccolini divorcée : pourquoi elle ne veut pas que sa fille porte son nom

Publié le par Mathilde Saez

Laurence Boccolini termine l'année 2021 avec des révélations. En Une de 'Télé 7 Jours', l'animatrice pose pour la première fois avec sa fille et livre quelques informations sur sa vie privée.

Si Laurence Boccolini a toujours pris soin de préserver sa vie privée, elle a souhaité, en cette fin d'année 2021, se laisser aller à quelques confidences. C'est ainsi que l'animatrice pose pour la première fois aux côtés de sa fille, Willow, en couverture du magazine Télé 7 Jours. Si l'on ne peut pas espérer découvrir le visage de la jeune fille de 8 ans, on apprend en revanche que celle-ci ne porte pas le nom de famille de sa maman. 

Un choix que Laurence Boccolini assume pleinement, pour le bien-être de sa fille. "Elle ne s'appelle pas Boccolini, et pour moi, c'est très important. Son histoire ne m'appartient pas, je ne veux pas qu'elle me reproche, un jour, de l'avoir trop exposée. Quand je lui explique que certains pourraient l'embêter parce qu'elle est ma fille, elle ne comprend pas toujours. Quand elle était petite, elle avait peur des gens qui venaient me voir, me faisaient des accolades ou m'embrassaient. Cela la mettait très mal à l'aise. Et ça, je ne veux pas qu'elle le vive mal, car elle n'a pas choisi d'avoir une maman médiatisée", explique-t-elle.

Une maman célibataire depuis plusieurs années

L'animatrice de France 2 confie également pour la première que c'est en mère célibataire qu'elle élève désormais sa fille, et ce, depuis plusieurs années déjà. "Je suis une maman célibataire, depuis quelques années maintenant, et, pourtant, dans certains articles ou sur le Net, on dit toujours l'épouse de... Ce n'est pas la vérité, car je suis divorcée depuis de nombreuses années", assure-t-elle. Heureusement, Mickaël Fakaïlo, son ex-mari, est toujours présent dans leur vie et cela se passe même très bien. "Willow a la chance de ne pas avoir des parents qui se disputent ou se déchirent", confie Laurence Boccolini. Il n'empêche que le quotidien est plus compliqué lorsqu'on est une maman solo qui travaille beaucoup comme elle. "Comme toutes les femmes qui sont dans mon cas, il y a quelques contraintes. Comme quand, en plein tournage, la baby-sitter m'annonce qu'elle est coincée dans le métro ! C'est une angoisse permanente, une charge mentale énorme, mais c'est un choix qui a aussi de super côtés, car ma fille est heureuse et équilibrée."

 

Sujets associés