Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Laure Manaudou : pourquoi Frédérick Bousquet a eu peur pour leur fille lors de leur rupture

Publié le par Guillaume Botton

L’ex-nageur Frédérick Bousquet, qui a participé ce 1er juillet à « Fort Boyard », a vécu une belle histoire d’amour avec Laure Manaudou. De leur idylle est née Manon, qu’ils ont tenté de préserver au maximum après leur rupture, malgré les craintes du papa.

 

Le 2 avril 2010 restera une date à jamais gravée dans leur mémoire. Ce jour-là, Laure Manaudou met au monde son premier enfant, une petite Manon. Le papa n’est autre que Frédérick Bousquet, ex-nageur multimédaillé. Entre ces deux athlètes, le coup de foudre est immédiat mais après plusieurs années de relations, ils décident de se séparer en 2013.

« Fred a peur que je quitte Marseille »

Aujourd’hui, chacun a refait sa vie. Frédérick Bousquet est désormais installé près d’Antibes et file le parfait amour avec une certaine Jessica. Quant à Laure Manaudou, elle est mariée avec le chanteur Jérémy Frérot depuis 2018, avec qui elle a eu deux enfants, Lou, née en juillet 2017 et un garçon (dont le prénom demeure secret) arrivé, lui, en janvier 2021.

En 2014, l’ancienne championne olympique sortait son autobiographie baptisée « Entre les lignes ». Un livre dans lequel elle revenait sur leur relation mais aussi leur rupture. En jeu notamment, la garde leur fille. Elle écrit alors : "Au début de notre rupture, Fred a peur que je quitte Marseille pour m’installer à Paris, avec Manon. Je le rassure vite : il n’est pas question un seul instant que je le prive de sa fille ». Une séparation qui s’est faite en bonne intelligence donc. Aujourd’hui, malgré la distance - Laure Manaudou habite sur le bassin d’Arcachon et Frédérick près d’Antibes donc-, Manon se rend régulièrement chez son papa, notamment pendant les vacances.

« Avec lui, c’est différent… »

Seulement lors de leur rupture, ils habitaient encore près l’un de l’autre. L’ex-championne avait alors proposé au papa le schéma suivant, comme elle le décrit dans son ouvrage. « Je lui propose de mettre en place une garde partagée, une semaine chez l’un, une semaine chez l’autre. On reste en bons termes, pour elle et parce que c’est l’homme qui a le plus compté dans ma vie". En effet, il semble que la sœur de Florent tienne énormément au père de sa première fille : « Je n’ai pas l’habitude d’être amie avec mes ex. Si j’ai aimé un homme, je n’ai pas envie qu’il devienne mon copain. Mais avec Fred, c’est différent. Il est le père de ma fille, il a été présent aux pires moments de ma vie, on est restés presque cinq ans ensemble et j’ai de beaux souvenirs avec lui ».

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 41 arguments Oui
Non
il y a 29 jours
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés