Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Laura Smet : elle monte au créneau après l'organisation d'une manifestation contre l'avortement

Publié le par Jérémy Puech

Alors que des associations anti-IVG défilaient dans Paris, ce 21 janvier, pour manifester contre l’inscription de l’IVG dans la constitution, l’actrice a poussé un vrai coup de gueule, sur Instagram.

Le 24 janvier prochain, les députés débattront du projet de loi visant à inscrire dans la loi fondamentale la « liberté garantie » aux femmes de recourir à l’avortement. En cas de feu vert, le texte partira au Sénat. Une première étape législative cruciale qui n’est pas du tout du goût des anti-IVG qui ont décidé d’organiser une marche contre son inscription dans la Constitution, ce 21 janvier, dans Paris.  Pour la comédienne Laura Smet, cette manifestation n'est pas passée. Sur son compte Instagram, le jour-même, dans un message partagé dans une story, l’actrice a dénoncé l’organisation de cette "Marche pour la vie", qui réunissait les opposants à l’avortement donc mais aussi à l’euthanasie.

« On en est là ? »

Selon Le Parisien, près de 10 000 personnes ont arpentés les rues de la capitale. « Des manifestations en 2024 contre… l’avortement !!!? Sérieux ? », s’est insurgée Laura Smet. « On en est là ? Je comprends mieux pourquoi j’ai un problème avec les églises », a-t-elle insisté. 
A l’instar de son célèbre papa, Johnny Hallyday, Laura Smet n’a jamais eu la langue dans sa poche, même si avec l’âge, elle a appris à être davantage la mesure. À 40 ans, l’actrice file désormais le parfait amour avec l’homme d’affaires français Raphaël Lancrey Javal, avec qui elle s’est mariée en juin 2019 et qui est aussi le papa de son premier enfant, un petit garçon prénommé Léo.

Une maman épanouie

Dans une interview donnée au magazine Version Femina, elle s’était confiée sur ses nouveaux bonheurs : « Je me suis détendue et je suis contente que mon enfant soit arrivé après tout ce qu’il s’est passé. La seule chose qui compte pour moi, c’est que mon fils soit heureux, et je ferais tout pour que le dialogue ne soit jamais rompu entre nous », avait confié la fille de Nathalie Baye qui, par ricochet, a fait de cette dernière une grand-mère comblée. : « La famille est ce qu'il y a de plus important. Ma fille et mon petit-fils passent avant tout le reste. Et je ne parle pas de devoir ou sous le coup d'un chantage affectif » avait-elle ainsi dévoilé dans la version italienne du magazine Elle.

Sujets associés