Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

L'astuce d'une maman pour garder bébé propre en cas de couche qui déborde

Publié le par Mathilde Saez

Sur TikTok, une maman a révélé son astuce pour éviter d'en mettre partout en cas de "cacastrophe" avec bébé !

Parents d'un jeune enfant, vous avez forcément été confrontés à un débordement de couche. Bébé en a jusqu'au milieu du dos, il va falloir enlever son joli body autrefois immaculé... Et quand ça se passe au milieu de la nuit, c'est encore meilleur ! Mais comment éviter d'en étaler dans les cheveux de bébé en ôtant le vêtement par la tête ? Une maman nous donne son astuce sur TikTok.

Body brassière ou à encolure américaine

Tout d'abord, faisons un point "body". Il en existe deux sortes : le body cache-coeur : bien pratique avec ses fermetures croisées, plus simple à enfiler dans les tous premiers mois de bébé mais vite lassant avec toutes ses pressions. Et le body à encolure dite "américaine", que l'on privilégie généralement quand bébé tient sa tête. Saviez-vous que cette fameuse encolure américaine a, en réalité, une autre utilité ? Cette maman TikTokteuse l'a découverte récemment et cela a été la révélation ! Une trouvaille qu'elle s'est empressée de partager en vidéo sur le réseau social.

Cette forme de body a été inventée par la marque Petit Bateau dans les années 50. L’idée leur est venue en observant les soldats américains qui pouvaient retirer leur T-shirt sans ôter leur casque grâce à la largeur de cette fameuse encolure. Aussi, en cas de "cacastrophe", il suffit d'enlever le body... par le bas ! Simple comme bonjour, mais encore fallait-il le savoir. En effet, les body ne sont pas livrés avec le mode d'emploi, alors si personne ne nous dit rien, il n'est pas forcément évident d'y penser...

 

 

Sujets associés