Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une maman scandalisée par l'attitude "très tactile"de l’institutrice sur sa fille

Publié le par Gipsy Dauge

Sur le site communautaire Reddit, une mère a fait part à la communauté de ce qu’elle traverse avec sa fille. Cette jeune maman ne trouve pas normal le fait que l’institutrice de sa fille se permette de la recoiffer régulièrement…

Quand on est mère de famille, il est très dur de se dire que d’autres peuvent vouloir effectuer les tâches qui nous incombent pourtant. Sur le réseau social Reddit, sur lequel de nombreuses mamans échangent leurs expériences et leurs points de vue, une jeune maman a expliqué que sa fille était en maternelle. Elle a remarqué que l’institutrice de cette dernière lui recoiffait très régulièrement les cheveux pendant la classe. Amom a demandé conseil sur la professeure de sa fille qui, selon elle, outrepasserait les limites.

Une mère de famille désemparée

Elle a révélé qu’elle envoyait sa fille à l’école coiffée d’une certaine manière. Quelques heures après, elle retrouvait sa fille avec une coupe de cheveux tout autre. Même si certains membres de sa famille partagent leur point de vue sur cette situation étrange, son mari ne pense pas que ce soit grave. Ainsi, la mère de famille se sent seule, désemparée, incomprise et recherche du soutien sur la Toile. Dans son post, la jeune maman détaille qu’elle a l’habitude de faire des tresses ou un chignon à son enfant parce que ses cheveux sont longs, bouclés et” impossibles à brosser s'ils sont laissés détachés”. “La première fois que [l'enseignante] l’a recoiffée, je les avais brossés et je n'y ai pas beaucoup réfléchi (…) mais ensuite ma fille voulait un chignon en désordre comme maman, alors je l'ai fait, Je l'ai envoyée à l'école et elle est revenue avec des tresses parce que "la prof a dit que c'était compliqué"", a-t-elle écrit.

“Ça commence vraiment à me frustrer”

Elle poursuit en expliquant qu’un jour, elle l'a envoyée à l'école avec une tresse avec laquelle elle avait dormi la nuit précédente, “donc quelques cheveux étaient autour de son visage, mais ce n'était pas grave". Ce jour-ci, quand sa fille est rentrée de l’école, ses cheveux étaient complètement détachés. Apparemment, l’enseignant aurait dit à la jeune fille : “Enlevons ces cheveux de ton visage." La maman ne supporte plus que l’enseignante touche à son enfant. “Ça commence vraiment à me frustrer, je m’occupe de ses cheveux. Si je l’envoyais sans la peigner, c’est une chose, ce n’est toujours pas bien à mes yeux mais peu importe, je ne sais pas vraiment ce que je devrais ressentir ? Aucun conseil? Est-ce que je dis quelque chose au professeur ? Est-ce que je réfléchis trop ?”, demande-t-elle.

Une prof mal intentionnée ?

Plusieurs utilisateurs de Reddit ont commenté le fil de discussion, soulignant qu’ils ne pensaient pas qu’il y avait de mauvaises intentions de la part de l’enseignant du préscolaire – et que si la fille ne se plaignait pas, ce n’était probablement pas grave. Certains ont indiqué avoir eu une expérience similaire : "Ma fille rentrait souvent à la maison l'année dernière avec une nouvelle coiffure offerte par le professeur de maternelle", a écrit un utilisateur de Reddit. "Ces enfants jouent si fort que ses cheveux étaient tout ébouriffés et que le professeur les refait. J'ai toujours pensé que c'était gentil." "Je crois vraiment que vous réfléchissez trop à cela et que vous réagissez de manière excessive”, dit un autre.

Oui
il y a 3 mois
Évidemment que oui. Laissez un enfant passer quand il n'a pas les base va le mettre en échec complet, mais risque aussi de mettre la classe en échec. ...
Lire plus
Lire 39 arguments Oui
Photo de profil de Caro Jack
22 points
Non
il y a 1 mois
​ il faut préciser l'âge mais en maternelle et en primaire à moins d'avoir de très lourds et très sévère problème je trouve qu'il vaut mieux passer et...
Lire plus
Lire 18 arguments Non

Sujets associés