Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

L’appel à l’aide déchirant de la maman d'Inès, une ado disparue à Dunkerque

Publié le par Guillaume Botton

Inès, adolescente de 16 ans vivant à Dunkerque, n’a plus donné signe de vie depuis le 18 mars 2024. Sa mère, très inquiète, a témoigné dans le but de la retrouver.

Presque un mois maintenant qu’Angélique ne dort presque plus. Le 18 mars, sa fille Inès, 16 ans, a disparu après avoir quitté son lycéeavec un jeune homme de 18 ans, prénommé Anthony et originaire de Bordeaux, rencontré quelques mois plus tôt sur les réseaux sociaux. Le 21 mars, la gendarmerie a lancé un appel à témoins et la recherche, aidée par les bénévoles de l’ARPD (Assistance et Recherche de Personnes Disparues). Sa mère, elle, se démène pour retrouver son enfant. « Je mets des affiches partout en ville, je les change dès qu’elles sont abimées. Je mets de nouvelles photos au cas où Inès aurait changé de coiffure » confie-t-elle à Actu.fr.

« C’est une fille très timide et facilement influençable »

Et si Angélique est si inquiète, c’est parce que le jeune garçon avait qui elle est partie aurait une mauvaise influence sur elle, comme elle l’a racontée : « Ils échangeaient depuis octobre, mais Inès a gardé ça secret. C’est une fille très timide et facilement influençable. » Et depuis cette rencontre, l’adolescente, qui avait des notes excellentes au lycée, n’était plus aussi studieuse : « Depuis qu’elle le connaît, elle a sombré, il lui a empoisonné l’esprit » assure la mère de famille de 42 ans, qui poursuit. : « Ma vie est à l’arrêt depuis 3 semaines. Je sens qu’elle n’est pas en sécurité, je ressens en moi qu’elle n’est pas bien ».
Selon les informations d’Actu.fr, le jeune homme serait déjà venu à Dunkerque, en février dernier, pour rencontrer Inès. Et la rencontre se serait mal passée puisque l’hôpital de Dunkerque a émis un signalement contre lui. Enfin, depuis 15 jours, il ne donnerait plus de nouvelles à ses parents, qui lui demanderaient par téléphone de ramener Inès à la gendarmerie.

Toute personne qui aurait des renseignements ou aurait vu la jeune fille est priée d’appeler la gendarmerie d’Hoymille au 03 28 68 65 22 ou l’ARPD (Assistance et Recherche de Personnes Disparues) au 06 84 73 31 56.

Oui
il y a 2 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 37 arguments Oui
Non
il y a 20 jours
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 7 arguments Non