Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Lait infantile : un ver retrouvé dans une boîte de la marque Gallia

Publié le par Christine Avellan

Dans le Nord, Pamela Mathon, la maman d’une fillette de 7 mois, a trouvé un ver alimentaire dans la boîte de lait infantile Gallia qu’elle venait d’acheter.

Elle était en train de préparer le biberon de sa fille, quand cette maman a aperçu un ver de terre de la taille d’un ongle dans le lait infantile en poudre. « Il bougeait dans la cuillère, je l’ai tout de suite écrasé dans un essuie-tout. Le problème, c’est qu’elle en a bu pendant trois jours avant que je ne le découvre. », a-t-elle déclaré au quotidien La Voix du Nord.

Ecoeurée, cette maman a tout de suite contacté le supermarché où elle avait acheté la boite de lait. Il s’agit de l’Intermarché de Montigny-en-Ostrevent (Nord) qui a procédé au rappel des boîtes de lait infantile Gallia portant le même numéro de lot. De leur côté, les laboratoires Gallia ont voulu être rassurants en expliquant que ce ver ne constituait pas un danger pour le bébé même s’il fallait rester vigilant sur son état de santé.

Des familles avaient déjà retrouvé des vers dans du lait infantile
Les parents de la petite fille ne veulent pas porter plainte contre la marque Gallia. Ils souhaitent simplement alerter les autres consommateurs. Car, cette situation n'est pas isolée. Elle fait penser aux autres familles qui avaient été dans le même cas, en mars dernier. En effet, neuf familles avaient dit avoir retrouvé des vers ou des larves dans du lait infantile en poudre de la marque Gallia.


Pour rassurer les consommateurs, Danone qui commercialise la marque Gallia, a mis à disposition un numéro vert : 0800 202 202.

 

Sujets associés