Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Laëtitia Provenchère (Familles nombreuses) en deuil : elle dévoile une triste nouvelle

Publié le par Jérémy Puech

Ce samedi 18 novembre, Laëtitia Provenchère, ex-participante de Familles nombreuses, a confié une triste nouvelle sur son compte Instagram : le décès d’une personne importante dans sa vie.

Laëtitia Provenchère, ancienne participante de l’émission Familles nombreuses, la vie en XXK, a ému les téléspectateurs de TF1 en témoignant de son parcours de maman solo après la mort de son mari, victime d'un accident de travail alors qu'elle était enceinte de triplées, doit surmonter une nouvelle épreuve : le décès d’une personne chère à son cœur. Le 18 novembre, sur Instagram, elle a, dans un premier temps, posté un mystérieux message en story. Sur une vidéo d'elle en plein câlin avec son cheval, elle a écrit : « J'ai appris une bien triste nouvelle en descendant de cheval ce matin et même si j'aime être sur son dos, Heliot m'apporte beaucoup de tendresse et d'apaisement... Je me ressource le plus possible à ses côtés ».

« Une maman, une épouse, une amie qui manquera à nos vies »

Un message qui a suscité l’inquiétude de ses abonnés, qui lui ont logiquement demandé plus de précisions. Ce n’est que tard dans la soirée que la maman de Nolann, Emmy, Lina et Noëlya a repris possession de son téléphone pour donner plus d’explications : « Une amie de ma maman est décédée cette nuit, une amie d'enfance de mon père, encore une personne partie bien trop tôt. Une maman, une épouse, une amie qui manquera à nos vies » a confié Laëtitia Provenchère, qui n'a pas manqué de remercier ses abonnés pour tous les messages de soutien qu'elle a reçu dans la journée. Pour accompagner son texte, elle a partagé une jolie photo en noir et blanc d’elle et de ses enfants.

Le bel hommage à son mari décédé

Depuis son départ de Familles nombreuses, Laëtitia Provenchère continue de partager son quotidien mouvementé sur les réseaux sociaux. La veille de cette triste annonce, la maman avait publié un message très touchant sur la naissance de ses triplés et la perte de son mari Guillaume à l’occasion de la journée mondiale de la prématurité, le 17 novembre. « Quand je vous vois aujourd’hui, je sais que j’ai mis au monde 4 bébés plumes mais surtout 4 guerriers » a-t-elle tout d’abord écrit, avant de poursuivre : « Jamais je n’oublierai le chemin que vous avez parcouru, ni même les équipes médicales qui vous ont accompagnées durant vos hospitalisations. Ces moments de peau à peau qui duraient des heures, les soins, le bip des machines, les protocoles à respecter… » Elle a ensuite rendu un bel hommage à son défunt mari : « Il est évident que l’hospitalisation des triplées a été plus difficile et plus longue... Je n’avais pas Guillaume avec moi, je ressentais sa force mais je me sentais tellement vide, seule... Quand cela devient trop difficile, et encore aujourd’hui, je regarde nos enfants et je sais que tu vis en nous, dans chacun de nous 5 et que tu nous accompagneras tout au long de notre vie », a-t-elle conclu. 

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés