Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Laëtitia Provenchère (Familles nombreuses) : elle raconte comment elle a choisi les prénoms de ses triplées, après le décès de son mari.

Publié le par Guillaume Botton

Mère courage, Laëtitia Provenchère élève seule ses 4 enfants, dont des triplées. Sur Instagram, elle a expliqué le casse-tête qu’a représenté le choix des prénoms de ses trois filles, après la mort de son mari. Confidences.

Depuis son arrivée dans l’émission « Familles nombreuses, ma vie en XXL », diffusée chaque jour de la semaine sur TF1, Laëtitia Provenchère force l’admiration. Cette maman solo, veuve depuis le décès de son mari dans un accident de la route alors qu’était enceinte de triplées, gère le quotidien de 4 bambins : Nolann, 3 ans et des triplées donc, trois filles prénommées Emmy, Lyna et Noëlya, âgées de 1 an. Si Laëtitia est aidée par sa maman Catherine, rien ne remplace bien sûr un mari et un père.

« J’ai donc dû décider, seule, du prénom de NOS enfants… »

Sur son compte Instagram, Laëtitia s’est confiée sur le casse-tête qu’a représenté le choix des prénoms de ses triplées, alors que son mari n’était déjà plus là : « Guillaume est décédé alors que je n’étais qu’à 2 mois de grossesse, débute-t-elle. Il savait que j’attendais 3 bébés mais nous ne connaissions pas encore le petit secret de chacun de ces petits êtres. Nous n’avions jamais parlé ensemble de prénoms féminins (même pendant la grossesse de notre premier bébé, Nolann). J’ai donc dû décider, seule, du prénom de NOS enfants… Une épreuve pour moi ! J’ai énormément pleuré, j’ai énormément douté. Jusqu’au moment de la césarienne, je n’étais pas sûre de moi. Selon moi, le prénom de son bébé, c’est vraiment une décision à deux... Une décision de couple… Une décision d’amour. Une étape que j’ai dû affronter seule… Un choix que je devais faire seule, même si tout le monde me donnait son avis. »

« Les trois prénoms choisis ont vraiment une signification forte ».

Laëtitia a finalement pris son courage à deux mains et s’est creusé les méninges pour trouver les prénoms qui, selon elle, auraient correspondu aux désirs de Guillaume. Comme elle l’écrit, « les trois prénoms choisis ont vraiment une signification forte ». Elle précise sa pensée : si Lyna est le seul qu’elle a choisi très rapidement, les deux autres furent bien plus compliqués à trouver. : « Emmy est un petit clin d’œil à une des sœurs de Guillaume qui s’appelle Émilie, sa sœur qui était présente avec lui le jour de son accident et avec qui je m’entends très bien ☺️ (comme avec ses 2 autres sœurs !) ». Enfin, Noëlya a été choisi pour rendre également un bel hommage au papa disparu. « Guillaume est né le 24 décembre… Pour Noël, alors, un petit lien en plus avec son papa. ♥️ Et quand je vois à quel point elle lui ressemble physiquement aujourd’hui, je me dis que j’ai bien choisi ».

 

Sujets associés