Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Laëtitia Provenchère (Familles nombreuses) : comment avait réagi son mari, décédé depuis, à l'annonce de sa grossesse de triplées ?

Publié le par Justine Charlet

Trois ans après la naissance de ses filles, Laëtitia Provenchère (Familles nombreuses) se remémore le temps de sa grossesse, où son mari, encore en vie, donnait des petits surnoms aux triplées.

Laëtitia Provenchère, connue depuis son passage dans la saison 5 de Familles nombreuses : la vie en XXL, a partagé avec sa communauté un souvenir attendrissant, du temps où son mari Guillaume était encore en vie. Elle se remémore sa réaction lorsqu’ils ont appris qu’elle était enceinte de triplées.

« Je me souviens de l’annonce de cette grossesse extraordinaire »

Décédé d’un accident du travail au début de la deuxième grossesse de sa femme, Guillaume n’a pas eu le temps de profiter de ses triplées, nées au terme d’un parcours de PMA (procréation médicalement assistée), mené ensemble. Il a cependant bien appris qu’il allait de nouveau être père. Et pas qu’un peu ! Laëtitia était enceinte en effet de triplées, qu’elle a baptisées Emmy, Lyna et Noëlya.

Quand elles étaient encore dans le ventre de leur maman - ses filles sont aujourd’hui âgées de trois ans, Guillaume portait une attention très vive à leur existence. « Je me souviens encore de l’annonce de cette grossesse extraordinaire. Je me souviens de la réaction de Guillaume et je regrette aujourd’hui de ne pas l’avoir filmé… », a fait savoir la maman solo à ses 265 000 followers, rappelant que cette annonce avait été « un tsunami » pour le jeune couple qui avait passé « de longues nuits blanches à discuter ».

Des surnoms de circonstance

Très concerné par la grossesse de sa femme, Guillaume s’était amusé à donner des surnoms à leurs futurs bébés, se souvient Laëtitia : « Mon corps préparait trois merveilles que Guillaume avait baptisées Riri, Fifi et Loulou », en référence aux célèbres triplés du cartoon, les neveux de Donald Duck.

Après la tragédie vécue par Laëtitia, cette dernière revient sur ce qu’elle lui apporta. « La grossesse des triplées a été éprouvante, mais c’est clairement le plus beau combat de ma vie : fonder la famille que nous voulions avec mon mari », avait-elle précédemment écrit sur le réseau social.

Son mari décédé pendant son troisième mois de grossesse

Guillaume est décédé sur son lieu de travail, après être tombé sur la tête. Couvreur de métier, il a fait une chute d’un toit, alors que Laëtitia n’était enceinte que de deux mois. Plongé dans le coma, il n’a pas pu s’en sortir et Laëtitia Provenchère, en accord avec sa belle-mère et ses belles-sœurs, a dû donner son accord pour le débrancher, a-t-elle raconté dans un docuréalité de TF1. Laëtitia n’hésite pas à partager sur les réseaux ses émotions depuis la perte de son mari, sachant qu’elle peut toujours compter sur de nombreux commentaires de soutien. « J’apprends chaque jour à vivre sans toi à mes côtés, mais nos enfants me rappellent sans cesse à quel point la vie est belle ! », déclare-t-elle.

Sujets associés