Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Laëtitia Milot parle de ses priorités pour l'éducation de sa fille

Publié le par Mathilde Saez

Laëtitia Milot est l'héroïne de la nouvelle série de France 2 “Réunions”, dans laquelle elle interprète une mère de famille. L'occasion pour la maman de Lyana, 22 mois, d'évoquer l'éducation de sa fille.

Hier, mercredi 15 avril, France 2 diffusait le premier épisode de Réunions, une série bon enfant dans laquelle Laëtitia Milot incarne Chloé, une jeune femme à la tête d'une famille recomposée de trois enfants. En couple avec Jérémy (Loup-Denis Elion), elle va être confrontée à sa belle-famille, autrement plus fortunée qu'elle, et au mode d'éducation très éloigné de ses principes. L'occasion pour l'actrice découverte dans Plus belle la vie d'évoquer auprès de Ciné Télé Revue sa propre vision de la famille, elle qui est maman depuis bientôt deux ans d'une petite Lyana. "Sincèrement, j’essaie de ne pas faire de ma fille un enfant-roi", confie-t-elle spontanément au magazine.

A 39 ans, Laëtitia Milot qui a lutté pendant près de 10 ans avant de réussir à avoir un enfant, assure mettre le dialogue au centre de l'éducation de sa fille. "Nous souhaitons lui transmettre la valeur des choses. Lyana a 22 mois, je cherche à dialoguer avec elle au maximum", explique-t-elle. Pour cela, elle et son compagnon Badri s'appliquent à certains rituels, comme elle le détaille ensuite : "Le temps des repas est notamment un moment d’échange que nous privilégions, mon mari et moi."

Après avoir gagné une bataille contre l'endométriose en mettant au monde sa fille Lyana, Laëtitia Milot avait affirmé dans la presse souhaiter agrandir sa famille. Mais la maladie ne lui en laissera pas l'occasion et l'actrice a décidé de se faire une raison. "On voulait fonder une plus grande famille. Mais cette fois-ci, c’est l’endométriose qui a gagné la bataille", avoue-t-elle. Raison de plus pour profiter au maximum de sa fille, son plus grand bonheur.

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr. 

Sujets associés