Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Laëtitia Milot en larmes : « La maladie reprend le dessus » (vidéo)

Publié le par Mathilde Saez

Lors d'une interview accordée à Nikos Alliagas, Laëtitia Milot n'a pu retenir ses larmes en évoquant le retour de son endométriose, cette maladie qui pendant longtemps l'a empêchée d'avoir un enfant.

En devant maman en mai dernier d'une petite Lyana, Laëtitia Milot remportait une bataille mais pas la guerre contre l'endométriose, cette maladie gynécologique qui provoque de violentes douleurs et des problèmes d'infertilité. Pour la comédienne et son mari Badri, il leur aura fallu se battre pendant près de 10 ans avant de réussir à avoir un enfant.

Interviewée dans l'émission « 50 Minutes Inside » sur TF1, Laëtitia Milot explique avoir voulu médiatiser sa grossesse pour donner de l'espoir aux autres femmes dans son cas. Mais malgré son bonheur de jeune maman, elle n'a pas pu retenir ses larmes en évoquant sa maladie. « La maladie reprend le dessus malheureusement. La maladie on ne la guérit pas, on ne guérit pas de l'endométriose », a-t-elle confié très émue. Car si les symptômes de l'endométriose se sont mis en sommeil durant la grossesse, ils se réveillent à nouveau.

Le combat continue pour Laëtitia Milot, et pour des milliers d'autres femmes : « Maintenant que ma fille est là, ça me donne envie de me battre encore plus. Vous imaginez quand on se met à la place de ces femmes qui souffrent en silence, qui ne peuvent plus bouger de chez elles, handicapées par rapport à cette maladie de merde, excusez-moi du terme... Mais ça empêche d'aller travailler, de vivre, de faire du sport. C'est dur pour ces couples. »

L'actrice sera ce soir à l'affiche du téléfilm « Un bébé pour Noël », diffusé à 20 h 50 sur TF1.

Sujets associés