Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Laeticia Hallyday déçue : « Jade et Joy n'existent plus pour Laura Smet et David Hallyday »

Publié le par Mathilde Saez

Afin de célébrer les quatre ans de la disparition de Johnny Hallyday, sa veuve Laeticia a multiplié les apparitions médiatiques. L'occasion de faire le point sur les problèmes de successions engendrés par la mort du rockeur.

Ce mardi 14 septembre 2021 était une journée à marquer d’une pierre blanche pour les fans de Johnny Hallyday. Un nouvel hommage a été rendu au chanteur décédé en 2017 avec l’inauguration d’une statue devant l’Accor Arena de Paris et un grand concert diffusé en direct hier soir sur France 2. Pour l'occasion, Laeticia Hallyday a assuré la promotion médiatique de l'évènement, notamment en répondant aux questions du Parisien.

Elle est ainsi revenue sur la bataille judiciaire publique pour l’héritage du chanteur, qui l'a opposée aux deux aînés de la fratrie, Laura Smet et David Hallyday. "Les choses se sont un peu apaisées, mais nos rapports restent compliqués. J’ai tendu la main plusieurs fois, j’aurais aimé que cette histoire d’héritage reste en famille, qu’on se parle autour d’une table il y a quatre ans, quand Johnny est parti, qu’on puisse parler des décisions de mon mari. Mais on n’est pas une famille ordinaire", explique-t-elle au quotidien, affirmant avoir tenté de "renouer le dialogue et d’apaiser les rancœurs à plusieurs reprises", en vain.

« On a un sentiment d’abandon »

Mais ce qui chagrine le plus Laeticia Hallyday, c'est la fracture qui s'est créée entre ses filles, Jade et Joy, et leur demi-frère et demie-sœur. "On a un sentiment d’abandon, mes filles Jade et Joy n’existent plus pour eux, elles n’ont plus de lien avec David et Laura", regrette-t-elle. Mais celle qui est à nouveau amoureuse suite à sa rencontre avec Jalil Lespert garde espoir : "Je pense qu’avec le temps, les choses vont s’apaiser. C’est juste des incompréhensions. Johnny n’a certainement pas fait les choses correctement avant son départ, mais on ne va pas réécrire l’histoire. Et j’espère qu’un jour Jade et Joy retrouveront leur frère et leur sœur."

Désormais, la famille communique par le biais de ses avocats. Ni David, ni Laura n'étaient d'ailleurs présents lors de la journée hommage organisée par Laeticia Hallyday. Et si le fils de Sylvie Vartan avait pris la peine de prévenir de son absence, Laura Smet elle ne l'a pas fait : "Malheureusement, elle ne m’a pas répondu, mais a donné une réponse sur Instagram. Cela m’a beaucoup attristée. J’espère qu’on arrivera un jour à ne plus se parler par avocats ".

 

Sujets associés