Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Lady Di : ce vêtement symbolique pour ses enfants va être vendu à un prix d'or

Publié le par Jérémy Puech

Un vêtement iconique de la princesse Diana et chargé en symboles sera bientôt mis aux enchères à Los Angeles.

Le 31 août 1997, Lady Di perdait la vie à Paris, sous le tunnel du pont de l’Alma, dans un accident de la route dramatique. 25 ans après sa disparition, Princesse Diana est toujours dans le cœur des Anglais et sa mémoire, continue chaque jour, d’être honorée outre-Manche. En témoigne la vente aux enchères qui se déroulera en décembre prochain, organisée par une maison de vente aux enchères américaine, qui proposera notamment un chemisier cher au cœur de ses enfants, William et Harry : celui qu’elle portrait lors du portrait de fiançailles avec Charles en 1981. Sa mise en vente pourrait affoler les compteurs, le vêtement étant estimé entre 80.000 et 100.000 dollars.

Un chemisier qui a fait le tour du monde

Car ce chemisier est ancré dans la mémoire collective. En crêpe rose avec un col à volants et doté de plis amples sur le devant, il était devenu iconique lorsqu’il avait photographié pour le magazine américain spécialisé Vogue. En effet, en février 1981, alors que le couple royal venait d’annoncer ses fiançailles, le cliché avait été largement réutilisée par les magazines et journaux du monde entier. En 2019, il avait été montré au public dans le cadre d'une exposition organisée au palais de Kensington, à Londres, « Diana : Her Fashion Story ». Pour la petite histoire, ce vêtement avait été imaginé par les stylistes David et Elizabeth Emanuel, ceux-là même qui avaient dessiné la robe de mariée et son inoubliable traîne.

Un autre vêtement de Lady Di devrait s'arracher à un prix d'or

Lors de cette vente aux enchères, qui se déroulera du 14 au 17 décembre prochain, d'autres vêtements de la princesse Diana seront proposés au public. L’autre attraction devrait être une robe de soirée portée par la princesse de Galles en avril 1985 lors d'un voyage en Italie, estimée entre 100 000 et 200 000 dollars.

Chaque mise en vente d’une partie de la garde-robe de la princesse est un événement mondial. Ainsi, en septembre dernier, le célèbre pull-over de laine rouge décoré de moutons avait atteint plus d'1,1 million de dollars. Les acheteurs s’étaient livrés une bataille féroce en ligne pour s’arracher ce vêtement, vendu14 fois au-delà de l'estimation la plus haute réalisée avant la vente.