Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

L’activité physique, un atout pour la santé des femmes

Publié le par Véronique Bertrand

Faire du sport pour garder une bonne condition physique est un gage de longévité pour les femmes. Et pas seulement pour protéger leur cœur !

Des chercheurs de l’Hôpital universitaire de La Corogne en Espagne ont mené une étude sur plus de 4 700 femmes dont 80 % étaient âgées de 50 à 75 ans. Ils ont examiné la capacité d’exerciceet la fonction cardiaque de ces femmes en les soumettant à une échocardiographie sur tapis d’exercice.
La bonne condition physique correspondait à la capacité de monter rapidement 4 étages sans s’arrêter.

Mauvaise condition physique : un taux de décès 4 fois plus important

L’étude a montré que le taux de décès annuel par maladie cardiovasculaire était 4 fois plus élevé chez les femmes faisant peu d’exercice, qu’il était doublé concernant les décès par cancer et qu’il était 4 fois plus important quelle que soit la cause du décès chez les femmes sédentaires.
L’étude a permis de conclure que si la bonne santé cardiovasculaire ne suffit pas à la longévité, l’exercice est important pour diminuer le risque de décès par cancer ou par d’autres causes. Alors, on se bouge !

 

“Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr. ”

Sujets associés