Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

L'acte de bravoure d'une maman pour sauver son enfant pendant une tempête

Publié le par Mathilde Saez

En Australie, une jeune maman s'est jetée sur son bébé pour le protéger d'une violente tempête de grêle.

Les images sont impressionnantes. Fiona Simpson, une jeune maman australienne, a le corps couvert d'hématomes, de coupures, et de brûlures causées par le froid.

La jeune femme était en voiture avec sa mère et sa fille, Clara, âgée de quatre mois. Quand soudain un énorme orage éclate, se transformant en véritable tornade de grêle. Les grêlons, gros comme des balles de tennis, éclatent le pare-brise arrière et la vitre avant du véhicule, et mitraille ses occupants.

Fiona n'écoute alors que son instinct maternel et se jette sur son enfant pour la protéger. « J’ai sauté sur le siège arrière et j’ai juste couvert Clara avec mon corps en espérant que ça passe. Mais c’est juste devenu pire. » Pendant plusieurs minutes, Fiona encaisse les coups de ces énormes glaçons, propulsés à grande vitesse.

Quand enfin la tempête cesse, la jeune femme se rend à l'hôpital. Son bébé n'a rien. Fiona elle a le corps tuméfié, comme l'attestent les photos qu'elle a postées sur son compte Facebook, mais elle va bien. La grand-mère, quant à elle, est restée en état de choc, prostrée pendant un long moment après avoir découvert sa fille dans cet état. « Mon dos, mes bras et ma tête sont terriblement contusionnés. Je suis soulagée que ma fille et ma mère aillent bien », a déclaré Fiona.

Le Premier ministre australien, Scott Morrison, a déclaré que la jeune femme « est l'une des personnes les plus courageuses dont j'ai entendu parler récemment ».

blessée par la grêle en sauvant son bébé
Fermerblessée par la grêle en sauvant son bébé © Facebook
© Facebook

Sujets associés