Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

La vidéo d'un inconnu venant à la rescousse d'une maman solo qui prend pour la première fois l'avion avec son bébé devient virale

Publié le par Guillaume Botton

Sur TikTok, la vidéo d’une mère de famille célibataire rendant hommage à un homme qui l’a aidée dans un avion avec son bébé a été visionnée par 3,6 millions de curieux.

 

Les parents ne le savent que trop bien : voyager en avion avec un enfant en bas âge peut être stressant. Non seulement ils doivent veiller à ce que leurs jeunes enfants restent sages, mais ils ont également à leur charge les bagages, agrémentés en général une poussette voire même parfois d’un siège auto.
Sur TikTok, une maman du nom de Zephaniah Henry est revenue sur le vol qu'elle a récemment pris avec son fils de 2 ans, Asaph, qui s'est finalement déroulé bien plus facilement qu'elle ne l'aurait espéré, grâce à un inconnu au cœur tendre. Elle a tenu à lui rendre hommage dans une vidéo publiée sur le réseau social et devenue virale.

« Il m’a vu pleurer de stress et m'a proposé de promener mon fils »

Son post s’ouvre avec les images d’un homme portant une poussette ainsi q’un siège-auto :  « Cet homme a vu que j'avais du mal à voyager avec mon enfant pour la première fois et m'a immédiatement aidée à porter le siège auto et la poussette », a écrit la mère de famille dans un texte superposé à la vidéo.  La gentillesse de cet étranger ne s'est pas arrêtée là, puisque la vidéo montre Asaph...dans le cockpit de l’avion. « Il a ensuite emmené mon fils à la rencontre des pilotes de l'avion », explique Zephaniah, qui poursuit « Il m’a vu pleurer de stress et m'a proposé de  promener mon fils pour me permettre de souffler un peu. »

La maman raconte que l'homme était un papa d’expérience : « Il m’a dit qu'il aimait promener ses enfants dans l'avion pour les aider à s'endormir lorsqu'ils étaient plus jeunes », a-t-elle écrit à côté d'images du héros d’un jour marchant avec le petit garçon détendu et souriant « Quel que soit le père de cet enfant, c'est un ange » conclut-elle.

« Ce n'était pas une coïncidence que nous soyons sur le même vol »

Dans les commentaires, les internautes ont félicité l'inconnu pour son altruisme et la maman a même été interviewée par le média Newsweek : « La réaction des gens sur les réseaux sociaux a été très positive même si certains m’ont dit que je n'aurais pas dû faire confiance à un étranger. Tout ce que je sais, c'est que cet homme était envoyé par Dieu et que ce n'était pas une coïncidence que nous soyons sur le même vol. En tant que mère célibataire, je fais de mon mieux, mais cela ne veut pas dire que je ne sois pas épuisée. Que cet homme ait pris la décision de m'aider au lieu de me juger est quelque chose que je n'oublierai jamais ».