Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

La vidéo de cette maman fait le buzz : "Mais qu'est ce qu'on faisait avant d'avoir des enfants ?"

Publié le par Clémence Blanquet

Une maman influente sur TikTok s'est demandée ce qu'elle faisait de tout son temps libre quand elle n'avait pas d'enfant. Une question qui a généré beaucoup de réactions de soutien. 

“Avez-vous déjà repensé à votre vie avant les enfants et pensé : 'Qu'est-ce que j'ai pu faire de tout le temps supplémentaire dont je disposais ?' Parce que je pense à cela presque tous les jours", a lancé sur TikTok, Marissa Lyda. Maman de deux enfants, Marissa Lyda apporte régulièrement des conseils financiers à sa communauté. Mais cette fois-ci, c’est plutôt sur la manière d’occuper son temps en tant que maman qu’elle s’est exprimée. La jeune femme s’est demandé comment elle avait pu vivre tout ce temps libre sans avoir envie d’en profiter chaque seconde avant de devenir mère. “Pourquoi ne gagnais-je pas un million de dollars avec une nouvelle idée avec tout le temps supplémentaire dont je disposais ?”, a-t-elle demandé avec une pointe d’humour. Il faut dire que la parentalité ne laisse que peu de temps libre aux parents. Entre les repas à préparer, les trajets, l’école, les activités extrascolaires, les jeux à la maison, les devoirs, l’hygiène et tout le travail éducatif à mettre en place au quotidien, les parents se sentent régulièrement débordés.

Ainsi, Marissa Lyda a trouvé du soutien dans les nombreux commentaires laissés par sa communauté : “J'y pense tous les jours ! Comment aurais-je pu penser que j’étais si occupé », s’est demandé une personne”, “Je disais constamment aux gens que je n'avais pas le temps", “Je plaisante tout le temps comme si je me souvenais d'avoir été tellement fatigué. Fatigué de quoi ?! Dormir 8 heures par nuit ?! Hilarant”, "Pourquoi ma maison n'était-elle pas impeccable ?”, ont commenté plusieurs parents sous la vidéo de Marissa Lyda.

Avant les enfants, une autre vie

D’autres se sont souvenus de leur vie avant d’avoir des enfants. Une vie remplie par d’autres activités plus personnelles : “Je lisais, je regardais des films, je traînais avec des amis, je buvais, je dormais et j'avais des passe-temps. C'était luxueux. Je ne savais pas ce que j’avais”, "Je sortais avec des amis, passais du temps à me préparer, à choisir de jolies tenues, à me maquiller, à cuisiner de bons plats qui prenaient plus de 20 minutes, j'avais des passe-temps et je lisais des livres", “La sieste du dimanche après-midi !”, “Je fais plus en une journée maintenant qu'en une semaine complète à l'époque”, notent d’autres parents. Une chose est sûre : la parentalité chamboule tout sur son passage !

 

Oui
il y a 2 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 37 arguments Oui
Non
il y a 19 jours
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 7 arguments Non