Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

La raison de l'hospitalisation de Kate Middleton révélée ?

Publié le par Anaïs Bence

Entre mystère et inquiétude, l'état de santé de Kate Middleton suscite de nombreuses interrogations. 

Mais que se cache-t-il derrière le voile du silence royal ? L’état de Kate Middleton, hospitalisée à la London Clinic pour une intervention planifiée au niveau de l'abdomen, intrigue le public. En cause, le mystère qui entoure sa longue convalescence et son retrait du devant de la scène, annoncé jusqu’à Pâques. 

De son côté, le palais de Kensington a divulgué peu d'informations. On sait seulement, par une source proche, qu'il ne s'agissait pas d'un cancer. Un manque de transparence qui interroge les spécialistes de la famille royale, comme c’est le cas de Stéphane Bern. La Princesse de Galles serait quant à elle, soucieuse de préserver “le plus de normalité possible" pour ses trois enfants, George, Charlotte et Louis, d’où la volonté de rester discrète sur les détails de sa santé. 

Théories et spéculations autour de l’opération

Ce mystère alimente les rumeurs et spéculations autour de l’opération qu’aurait pu subir Kate Middleton. Ainsi, des médecins ont émis des hypothèses, en prenant en compte son âge de 42 ans et ses antécédents médicaux."En off, les langues se délient. On évoque au bout des lèvres un problème gynécologique comme de l'endométriose ou une ablation de l'utérus" cite Paris Match.

Cependant, des experts, comme le professeur Michaël Grinberg, gynécologue-obstétricien, ne semblent pas convaincus par ces théories. "A son âge, ce serait étonnant.Cela pourrait être aussi un kyste au niveau des ovaires ou des fibromes utérins. Mais rien de tout cela ne nécessite autant de jours d'hospitalisation". À l‘heure actuelle, seuls les proches de la Princesse de Galles connaissent la raison de son hospitalisation. 

Sujets associés