Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

La princesse Kate hospitalisée « pour une intervention chirurgicale abdominale »

Publié le par Jérémy Puech

Ce mercredi 17 janvier 2024, Kensington Palace a annoncé via un communiqué que l’épouse du prince William avait été hospitalisée et opérée la veille.

Elle était « programmée » mais le secret avait été bien gardé. Kate Middleton est hospitalisée depuis ce 16 janvier à Londres pour une opération chirurgicale, a annoncé ce mercredi 17 janvier le Palais de Kensington. La princesse de Galles, âgée de 42 ans, « a été admise hier à la London Clinic pour une intervention chirurgicale abdominale programmée », peut-on dans le communiqué officiel, publié sur Instagram. Une opération qui « s’est déroulée avec succès ».

« Peu probable qu’elle reprenne ses fonctions publiques avant Pâques »

« Il est prévu que l’épouse du Prince William reste à l’hôpital pendant dix à quatorze jours », est-il encore précisé. Cette intervention, dont la raison n’est pas donnée même si plusieurs médias britanniques, assurent qu’elle ne souffre pas d’un cancer, ne semble pas anodine puisque le communiqué précise que « sur la base de l’avis médical actuel, il est peu probable qu’elle reprenne ses fonctions publiques avant Pâques », à savoir le 31 mars. Le palais de Kensington l’assure, la princesse « souhaite s'excuser (...) de devoir reporter ses prochains engagements. Elle espère pouvoir en reprendre le plus grand nombre possible, dès que possible. »

Les informations médicales restent « confidentielles »

Le communiqué se conclut en expliquant que « la princesse de Galles apprécie l’intérêt que cette déclaration suscitera. Elle espère que le public comprendra son désir de maintenir autant de normalité que possible pour ses enfants ; et son souhait que ses informations médicales personnelles restent confidentielles. » Kensington Palace précise aussi qu’il « ne donnera des mises à jour » sur la santé de la princesse de Galles « que lorsqu’il y aura de nouvelles informations significatives à partager. »

La dernière apparition publique de Kate Middleton date du 25 décembre dernier. En compagnie de son époux le prince William et de ses trois enfants, George, Charlotte et Louis, elle avait assistée à la traditionnelle messe de Noël, donnée comme tous les ans en l'église Sainte Marie Madeleine de Sandringham.

Sujets associés