Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

La police vous donne LA technique pour retrouver ses enfants dans la foule

Publié le par Mathilde Saez

C’est la pire angoisse des parents, mais la police a une astuce qui devrait vous rassurer.

A la plage, sur les marchés ou à la fête foraine, en été, les occasions de prendre un bain de foule sont nombreuses. Mais avec les enfants, la balade peut vite tourner au cauchemar. Quelques secondes d’inattention peuvent suffire à perdre de vue nos têtes blondes en mal d’émancipation. Et même si une bonne âme aperçoit notre bout de chou errant dans la foule, encore faut-il qu’elle soit capable de nous retrouver.

Pour ça, il existe une astuce toute simple, recommandée par la police elle-même dans le dernier numéro de Top Santé. Les forces de l’ordre conseillent en effet aux parents d’inscrire au feutre leur numéro de téléphone portable sur le bras de l’enfant. Inutile d’utiliser un feutre indélébile qui pourrait irriter la peau de votre chérubin. Un feutre à l’eau suffit, si vous recouvrez ensuite le numéro par un pansement liquide que l’on trouve en pharmacie.

Vous obtenez ainsi une sorte de tatouage temporaire totalement transparent qui ne s’efface pas au contact de l’eau, de la transpiration ou de la saleté. Bien sûr, cela ne doit pas vous empêcher de rester vigilants.

Sujets associés