Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Témoignage : "La nounou disait à mes enfants qu'elle était leur vraie mère"

Publié le par Mathilde Saez

Une mère de famille raconte comment elle s'est retrouvée face à une nounou manipulatrice. Pas de chance pour cette dernière, il s'agit d'une amie de sa belle-mère...

Laisser la garde de ses enfants à une tierce personne demande un certain lâcher prise afin d'apprendre à faire confiance en la personne, passer une journée sereine et retrouver avec bonheur ses enfants, assuré qu'ils ont passé une bonne journée. Quand cette jeune maman de 26 ans a décidé de faire garder sa fille de 4 ans et son fils de 3 ans, elle pensait avoir trouvé la perle rare en la personne d'une amie de sa belle-mère.

Cette dernière se proposait de garder les enfants gratuitement, à domicile et semblait vraiment ravie de donner de son temps. "Je ne voyais pas de mal à cela, et comme elle n'arrêtait pas de demander, j'ai accepté et son amie de 45 ans a commencé à garder nos enfants. Tout était parfait les premiers mois, elle était toujours à l'heure, nourrissait toujours nos enfants et les couchait quand on lui disait de le faire", raconte la jeune maman sur le site Reddit.

Elle disait aux enfants qu'ils étaient "ses bébés"

Mais la situation s'est gâtée au bout de quelques mois, quand sa fille a commencé à lui confesser des conversations qu'elle avait avec sa nounou. "Mes enfants semblaient vraiment l'aimer, mais il y a quelques semaines mon aînée est venue me voir et m'a demandé si j'étais leur vraie maman. J'étais confuse, donc je lui ai demandé ce qu'elle voulait dire. Eh bien il s'avère que l'amie de ma belle-mère disait à mes enfants qu'ils étaient ses bébés, et quand ils protestaient en disant qu'ils ne l'étaient pas, elle leur criait dessus en disant que j'étais seulement celle qui rapportait de l'argent et qu'elle était leur vraie maman", raconte-t-elle.

Des propos impardonnables

Des propos impardonnables pour les parents des deux enfants qui ont aussitôt embauché une professionnelle et cessé leur collaboration avec l'amie de la grand-mère. Sauf que justement, la belle-mère s'en est mêlée. "Ma belle-mère ne l'a pas bien pris. Elle a commencé à crier au téléphone, disant : "Mon amie n'a pas d'enfants ou de petits-enfants, donc vos enfants sont la chose la plus proche qu'elle a, et vous allez le lui retirer ?!" Mon mari et moi avons essayé de la calmer, mais au bout d'un moment nous avons fini par raccrocher. J'ai reçu une photo de la part de ma belle-mère, avec son amie pleurant sur son canapé dans la soirée. Je me sens horrible de l'avoir contrariée, mais je n'aime pas qu'elle dise ce genre de choses à mes enfants. Je comprends qu'elle n'a pas d'enfants, mais cela n'excuse pas son comportement", raconte la jeune maman.

Sur le forum de discussions les internautes ont été unanimes pour soutenir la mère de famille, estimant que ces propos et ce comportement n'étaient pas ceux d'une personne équilibrée, capable de s'occuper d'enfants. Ils estiment même que cette "nounou" pourrait s'avérer dangereuse.

Sujets associés