Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Elle choisit un prénom imprononçable pour son bébé et se fait dézinguer sur internet

Publié le par Guillaume Botton

Sur le site Reddit, la sœur d’une maman est en colère contre cette dernière, qui a donné à son bébé un prénom aussi original qu’imprononçable.

Pour certains parents, choisir le prénom de leur futur enfant coule de source. Pour d’autres, cela relève du véritable casse-tête. Doit-il être en harmonie avec le nom de famille ? Faut-il faire simple ou dans l’original ? Encore plus fort. Le prénom de mon futur enfant doit-il être unique, quitte à être imprononçable ? En juillet dernier par exemple, un papa indonésien, fan de mots croisés, n’avait pas hésité à donner à son fils le prénom le plus original du monde, à savoir Abcdef Ghijk (oui, oui, il s’agit bien de l’alphabet).

Totalement imprononçable !

Pour la sœur de cette maman, qui s’est confiée sur le site communautaire Reddit, le choix qu’a fait cette dernière est plus que loufoque et risque, selon elle, de porter plus tard préjudice à l’enfant. Alors, quel est ce prénom si incroyable ? Il s’agit de… Kynzlynleigha Everella.
Sans connaître l’origine de ce choix, il faut bien admettre qu’en plus d’être unique, il s’avère être quelque peu imprononçable. La sœur de la maman raconte ensuite sa réaction ainsi que celle de ses parents lorsque la maman leur a annoncé la nouvelle. Si elle a « presque arrêté de respirer », ses parents, eux, ont été « étonnés et déçus ». Et la jeune femme de préciser qu’à la suite de la réaction de ses proches, sa sœur ne donne plus de nouvelles : « De toutes les façons, elle n’a jamais été proche de ma famille parce qu’elle a déménagé à Los Angeles pour devenir influenceuse et essaie de vivre comme les influenceurs », écrit-elle.

« Peut-être que votre sœur s’est endormie sur le clavier ? »

Une conséquence bien fâcheuse pour un simple prénom, qui a également fait réagir les internautes qui n’ont pas manqué de faire preuve de second degré : « Peut-être que votre sœur s’est endormie sur le clavier en tapant le prénom et a ensuite aimé la façon dont ça sonnait ? », s’amuse l’un. « Aucun enfant ne devrait avoir à écrire la moitié de l’alphabet pour épeler son prénom » se moque un autre. Une maîtresse d’école a carrément tenu à s’exprimer et mettre en garde :« J’ai travaillé dans suffisamment de classes de maternelle pour savoir que la pauvre petite Kynzlynleigha Everella va essuyer beaucoup de larmes pour apprendre à épeler son prénom et choisira probablement un surnom assez rapidement. »

Photo de profil de Ryma91033 Mn
36 points
Oui
il y a 3 mois
Une exposition aux écrans avant 3 ans aura un impact sur la santé de l'enfant. Elle entrave le développement cognitif et moteur de l'enfant, voire mêm...
Lire plus
Lire 9 arguments Oui
Non
il y a 20 jours
Ce n'est pas tant l'écran le problème, mais l'absence d'autres stimulations bonnes pour le développement de l'enfant et une interdiction aussi simplis...
Lire plus
Lire 12 arguments Non