Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

La mère d'Emilien (Les 12 coups de midi) évoque les incroyables capacités de son fils : "Il a appris à lire tout seul"

Publié le par Samuel Bez

Dans l'épisode diffusé le dimanche 26 novembre, les téléspectateurs ont eu l'occasion de découvrir qu’Émilien avait "appris à lire tout seul" à l'âge de quatre ans.

A chaque émission, nous découvrons de nouveaux détails fascinants sur la vie du jeune prodige Émilien, l’actuel champion des 12 coups de midi sur TF1. Depuis la fin du mois de septembre 2023, le jeune maître a captivé le public par ses connaissances et son parcours exceptionnel. Aujourd’hui, il accumule une cagnotte qui dépasse les 280 000 euros. Lors de son retour sur le plateau des 12 coups de midi le dimanche 26 novembre, Émilien était accompagné de sa compagne Jessica ainsi que de sa mère Fabienne. Cette dernière a révélé un trait exceptionnel de son fils. « Il a appris à lire tout seul » à l’âge précoce de 4 ans a-t-elle annoncé.

Elle a ensuite partagé une anecdote mémorable : « Un matin au petit-déjeuner, il disait ce qu’il y avait marqué sur la brique de lait ». Un moment étonnant dont Émilien, humble, ne garde pas le souvenir : « Elle m’en a déjà parlé, mais je m'en rappelle pas du tout. J’étais trop petit » a-t-il confié face à Jean-Luc Reichmann.

Fabienne : une maman impliquée et inquiète pour son fils

Les confidences de Fabienne sur son fils ne se limitent pas à ses prouesses intellectuelles. Lors d'une précédente apparition sur le plateau, Émilien avait révélé que sa mère était « très stressée » lorsqu'il participait au jeu, une inquiétude très révélatrice de l'engagement maternel. « Elle est extrêmement fière, elle est très stressée, à chaque fois, tous les jours. Elle stresse devant son écran. Elle me demande comment ça se passe à côté, si je suis bien traité. Elle s’inquiète de ça aussi. C’est ça, une maman », a expliqué le jeune maître de midi. Ces inquiétudes ont été confirmées par la sœur d'Emilien, présente en visio. Elle a souligné que leur mère posait des questions similaires, cherchant à s'assurer du bien-être de son fils.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés