Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

La mannequin Ariel Nicholson accomplit une première historique... Découvrez laquelle !

Publié le par Marion Bellal

Le nom de cette mannequin ne vous dit peut-être rien, mais, à tout juste vingt ans, elle vient de réaliser une première dans l'Histoire de la mode ! On vous raconte. 

Si Ariel Nicholson, mannequin de 20 ans originaire du New Jersey, n'est pas encore très connue en France, son nom est déjà bien identifié aux États-Unis ! Celle qui explique dans des interviews avoir commencé à s'entraîner à défiler en talons dès 2 ans a commencé sa carrière à 16 ans, en parallèle de ses cours de lycée. Elle a défilé depuis pour Calvin Klein, Miu Miu ou encore Marc Jacobs. 

Une militante pour plus de visibilité et d'égalité

En septembre 2021, la mannequin créera l'évènement avec le célèbre magazine de mode Vogue... Elle sera la première mannequin transgenre à poser pour la couverture de l'édition américaine ! Ariel Nicholson a en effet expliqué dès le plus jeune âge à ses parents qu'elle « ne se sentait pas à sa place dans un corps de garçon ». En 5e année, l'équivalent du CM2, elle a commencé à prendre des médicaments pour bloquer les effets de la puberté masculine, puis a entamé sa transition autour de ses 15 ans.

Dès la début de sa carrière de mannequin, la jeune femme s'est montrée extrêmement engagée dans ses interviews et sur les réseaux sociaux, afin de défendre les droits de la communauté LGBTQIA+ et rendre visibles leurs revendications pour plus d'égalité. Elle prodigue toujours son aide et ses conseils sur son Instagram aux jeunes personnes transgenres, et collabore avec l'association Gender & Family Project

Un pas vers une mode plus inclusive ?

Pour le numéro de Vogue US de septembre, Ariel Nicholson pose aux côtés de Bella Hadid, Kaia Gerber, Precious Lee, mais aussi Yumi Nu, qui réalise elle aussi une première, en tant que mannequin américaine d'origine asiatique dite "plus size" en Une de Vogue ! Le magazine vise l'inclusivité dans cette Une, en choisissant des mannequins de toutes les origines et toutes les corpulences. Huit jeunes femmes, que Vogue présente comme "la génération de mannequins qui change la mode" : toutes différentes, toutes militantes.

Ariel Nicholson, habillée en vert sur la photographie, peut être fière de son parcours : «Ce n'est pas rien d'être la première femme trans à poser en couverture de Vogue. Je suis reconnaissante de travailler aux côtés de légendes. Je suis reconnaissante envers la communauté qui m'a façonnée et m'inspire chaque jour », déclare-t-elle sur Instagram. Elle modère néanmoins : « On m’a souvent mise dans cette boîte, celle d’être une mannequin trans. C’est ce que je suis, mais ça ne résume pas tout. » Elle avait également été, à seulement 17 ans, la première mannequin transgenre à défiler pour Calvin Klein. 

Sujets associés