Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

La maîtresse de sa fille lui interdit le baume à lèvres, la maman monte au créneau

Publié le par Jérémy Puech

Sur Tik Tok, une maman a raconté son échange houleux avec l’enseignante de sa fille, qui lui interdit à d’apporter du baume à lèvres à l’école.

 

La petite Paisley est en classe deCM2 et comme de nombreuses enfants de son âge, elle a les lèvres plutôt fragiles. Elle a donc pour habitude d’avoir toujours avec elle son baume à lèvres. Seulement, dans son école, ce type de produit est interdit par le règlement. Un jour, alors qu’elle est en voiture avec sa mère, elle lui annonce donc qu’elle n’a pas le droit d’emmener à l’école son précieux petit objet. Le sang de la maman n’a alors fait qu’un tour et a demandé par texto, des explications à l’enseignante, précisant que le baume à lèvres de sa fille était nécessaire pour éviter les infections. La réponse de l’institutrice est alors de citer la politique de l'école qui n'autorise pas les médicaments en vente libre dans l’enceinte de l’établissement. "Les médicaments en vente libre ne peuvent être apportés à l'école. Aspirine, pastilles contre la toux, sirop contre la toux, crèmes de lotion, etc..." Et la maman de rétorquer que le baume à lèvres n'était pas mentionné comme produit interdit dans le règlement de l’école. "Dois-je demander à mon pédiatre de fournir une ordonnance ?" ironise-t-elle.

L'institutrice propose un compris, refusé par la maman

La mère de famille a finalement eu le dernier mot. Enfin presque. La professeure a finalement autorisé l'utilisation du baume à lèvres à condition qu'il soit conservé chez l'infirmière scolaire. Un compromis qui n’a pas satisfait la maman, arguant que cela nuirait à la scolarité de sa fille.  Sans que l’on connaisse le dénouement de l’histoire, la maman assure dans la vidéo Tik Tok qu’elle refusait cette solution et que sa professeure pouvait même exclure sa fille si elle le souhaitait. Et pique une nouvelle fois l’enseignante en mentionnant que les élèves utilisaient régulièrement du désinfectant pour les mains en classe, ce qui était considéré comme un médicament en vente libre et que, cela, personne ne le contestait.

« Son professeur devrait prendre sa retraite »

« Si je suis folle, si je suis extrême ou si j'ai l'air à côté de la plaque, dîtes-le moi » conclut -elle dans sa vidéo. « Cette conversation est clairement surréaliste. Son professeur devrait prendre sa retraite », écrit un utilisateur ; « Le pouvoir est monté à la tête de cette enseignante. Nous en avons eu une comme ça l'année dernière. Vous n’avez pas tort ! », réplique un autre. Mais la majorité ont probablement livré le conseil le plus sage : régler ce litige directement avec la direction de l'école.