Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

La “langue Covid”, nouveau symptôme de l’infection au coronavirus ?

Publié le par Ysabelle Silly

Un nouveau symptôme de la Covid-19 a été découvert. Certains patients atteints présenteraient une langue gonflée. Un signe surprenant, qui vient s'ajouter à la longue liste de ceux déjà référencés.

En matière de Covid-19, avez-vous déjà entendu parler d'un tout nouveau phénomène intitulé "la langue Covid" ? C'est Tim Spector, un épidémiologiste du King’s College de Londres, qui a lancé l'alerte sur son compte Twitter, le 13 janvier dernier.

Fermer © Twitter
© Twitter

Des taches blanches sur la langue

Sur le cliché, on peut voir une langue maculée de taches blanches. Cette dernière appartient à une personne touchée par la

, et serait la preuve d'un nouveau symptôme buccal.

En légende, le scientifique a noté :

« Une personne sur cinq atteinte de la Covid présente toujours des symptômes moins courants, qui ne figurent pas sur la liste officielle de la Public Health England, tels que des éruptions cutanées. (...) Si vous avez un symptôme étrange ou même simplement des maux de tête et de la fatigue, restez à la maison ! »

En bref, si votre langue présente une allure particulière et semblable au cliché ci-dessus, restez bien isolés !

Des cloques dans la bouche

La découverte de Tim Spector ne serait pas une première. Une recherche publiée dans la revue “Nature Evidence-Based Dentistry” en juin 2020, faisait état d'un autre symptôme buccal, celui de cloques dans la bouche.

Dans une autre étude, dévoilée dans JAMA Dermatology, des chercheurs ont décelé des petites taches rouges à l'intérieur de la bouche de six individus touchés par la Covid-19, sur les 21 participants. D'après les scientifiques, ces symptômes seraient en lien direct avec le coronavirus.

 

Enfin, en juillet 2020, un Américain testé positif à la Covid-19 s'était réveillé de son coma avec une langue particulièrement enflée... Ce phénomène aurait même empêché le malade de fermer la bouche pendant 3 mois !