Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

La Haute Autorité de Santé en faveur du déremboursement de l'homéopathie

Publié le par Ysabelle Silly

Le gouvernement doit se prononcer sur une question qui concerne de nombreuses personnes : l’homéopathie, remboursée ou pas ? La Haute autorité de santé (HAS) a déjà indiqué qu’elle se positionnait pour un déremboursement. Et Agnès Buzyn, a déjà dit qu’elle suivrait l’avis de l’agence…

 

Vendredi, tout sera plus clair, même si ça l’est déjà un peu au sujet du déremboursement de l’homéopathie. En effet, vendredi, le Gouvernement doit émettre une décision définitive sur le déremboursement ou non de l’homéopathie.

L’homéopathie, pas efficace ?

Pour la Haute autorité de santé (HAS), l’homéopathie ne doit plus être remboursée par la Sécurité sociale. La raison ? Il n’y a pas de preuves de son efficacité, d’après son avis définitif révélé par Libération mercredi (cet avis confidentiel ne doit être rendu public que vendredi).

Voilà qui marque la fin du processus d’évaluation scientifique de l’homéopathie, déjà marqué mi-mai par un avis provisoire de l’agence.

Agnès Buzyn suivra l’avis de la HAS

Reste à savoir si le Gouvernement suivra la HAS vendredi, au moment de prendre sa décision sur le déremboursement de l’homéopathie.

Agnès Buzyn, la ministre de la Santé, a déjà affirmé qu’elle suivrait l’avis de la HAS.

Une campagne, "Mon homéo, mon choix"

En attendant, les pro-homéopathie tentent de se battre jusqu’au bout et laboratoires, homéopathes et usagers ont lancé une campagne médiatique, "Mon homéo, mon choix", avec une pétition qui compte pour l’instant plus d’un million de signatures.

 

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr

Sujets associés