Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

La 'Desperate Housewives' Felicity Huffman accusée d'avoir versé des pots de vin pour faire entrer sa fille à l'Université

Publié le par Mathilde Saez

Celle qui incarnait la très carrée Lynette Scavo dans la série culte a été arrêtée par le FBI pour une vaste affaire de fraude.

Dans "Desperate Housewives", elle était l'incorruptible, celle qui faisait nettement la différence entre le bien et le mal : Lynette Scavo restait toujours droite dans ses bottes. Mais dans la réalité, son interprète, Felicity Huffman, était prête à tout pour que sa fille aînée intègre une bonne université, quitte a enfreindre les règles.

Aussi, ce 12 mars, ce sont sept agents du FBI qui se sont pointés à son domicile, armés, pour la cueillir au saut du lit dans sa luxueuse maison de Hollywood Hills. Felicity Huffman savait qu'elle faisait l'objet d'une enquête, mais elle ne s'attendait certainement pas à être emmenée de la sorte. Placée en garde à vue durant de longues heures, elle a finalement été relâchée après avoir versé une caution de 250 000 dollars, comme le rapporte le site TMZ.

L'actrice est accusée, comme une trentaine d'autres parents, d'avoir versé des pots de vin afin de favoriser l'entrée de son enfant dans une bonne université. Felicity Huffman se serait ainsi délestée de 15 000 dollars pour que les résultats de l'examen d'entrée de sa fille de 18 ans soient falsifiés. Une autre actrice a été mise en cause dans ce vaste coup de filet : Lori Loughlin, star de La Fête à la maison, et son mari Mossimo Giannullia auraient versé un pot de vin de 500 000 dollars pour que leurs deux filles soient admises à l'Université de Californie du Sud.

Felicity Huffman est désormais attendue le 29 mars prochain au tribunal de Boston pour une audience préliminaire.

Sujets associés