Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

La déclaration d'amour d'un papa à sa femme qui pratique le cododo

Publié le par Mathilde Saez

Père de deux enfants, David Brinkley voue une admiration sans bornes à sa femme et à la mère qu’elle est.

C’est après une soirée entre amis que David a eu envie de déclarer tout son amour à sa femme, également mère de ses deux enfants en bas âge. Ce soir-là, il écoute sa compagne parler du cododo qu’elle pratique occasionnellement. Son amie lui répond alors : « Ton mari accepte ? Moi, il ne me laisserait jamais faire ça ! ». Et David de réaliser combien il s’en voudrait de refuser un tel plaisir à sa femme. Sur Facebook, il a posté une adorable photo de sa petite famille endormie dans le même lit, accompagnée d’un texte qui a divisé les internautes. 

« Il n'y a rien que je déteste chez ma femme et la mère qu’elle est. Jamais je ne l’empêcherais de faire ce qu'elle a envie pour mes enfants. Est-ce que je dois parfois dormir au bord du lit ? Oui. Mais mon Dieu, qu’elle est belle quand elle dort avec eux. Leur faire sentir qu'ils sont en sécurité et à quel point ils sont aimés », écrit cet homme amoureux.

Il poursuit en expliquant que les premiers mois suivant la maternité sont des moments précieux pour une mère. Des moments qui passent vite. « Elles portent nos bébés, les nourrissent, et parfois, elles les laissent ramper dans notre lit et se blottir (…) alors pourquoi voudrions-nous que les hommes puissent voler une seule seconde de ce temps ? » Et de conclure : « Je veux simplement dire que je suis fier des décisions prises par ma femme en tant que mère et je soutiens chacune d'entre elles. (…) Veuillez respecter vos femmes en tant que mères. »

Sur les réseaux sociaux, le message a fait vivement réagir. Si beaucoup se sont émus de cette déclaration, d’autres se sont montrés beaucoup plus virulents et fermement opposés au cododo. Le débat reste vif chez les spécialistes, et ce message a le mérite de poser la question de manière apaisée.