Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

La brillante astuce de cette maman pour que ses enfants goûtent à tous les aliments

Publié le par Jérémy Puech

Pour cette maman, faire manger de tout à ses progénitures est un jeu d’enfants, grâce à un simple ustensile de cuisine.

Il en faut peut pour être heureux, vraiment très peu ! Pour Ariel, une maman de trois enfants, c’est un simple ustensile de cuisine qui la comble de bonheur. Comme pour beaucoup de parents, faire manger ou faire goûter de nouveaux aliments à ses enfants peut s’avérer être un véritable chemin de croix. Grâce à cet ustensile de cuisine, à savoir un moule à muffins, les repas de ses progénitures se passent de la meilleure des façons. Sur Instagram, elle a partagé son astuce, il est vrai, assez brillante. Dans la vidéo, on la voit ainsi amener, tel un plateau repas, des moules à ses progénitures. Dans chaque petit compartiment, elle a déposé des aliments différents, ce qui lui permet d’alterner entre des ingrédients que les enfants aiment, et d’autres qu’ils ne connaissent pas.

« Par quoi je vais commencer ? » se délecte la petite fille.

Dans leur chaise haute, les deux enfants accueillent leurs nourritures avec un grand sourire. « Par quoi je vais commencer ? » salive ainsi la petite fille. On aperçoit ensuite quelques secondes le petit garçon, qui est encore lus jeune, compter ce qui lui reste à engloutir. Dans les compartiments de la barquette à muffins, Ariel a déposé du raisin, des tomates, des céréales, des saucisses, des mini-sandwiches, de la viande et d’autres légumes, en ne prenant qu’une toute petite portion de chaque aliment. « Vous pouvez y mettre tout ce qu’il vous reste dans le réfrigérateur ou le garde-manger. C’est un peu leurs propres planches de charcuterie ou de fromages ! » écrit la maman, pas peu fière de son idée, pour commenter sa vidéo. Une astuce qui, en plus, donne l’impression aux enfants de décider de ce qu’ils mangent.

Une idée validée par une pédiatre

Cette vidéo, repérée par le média britannique The Sun, a été commenté par une ergothérapeute pédiatrique, qui cautionne absolument l’idée. « Il est important de rappeler à tous les parents d’enfants difficiles face à la nourriture, que manger peut être une expérience extrêmement stressante pour lui. Lui offrir le choix est ainsi une très bonne option ». Les internautes ont également été conquis par cette trouvaille « Une idée géniale et amusante. Mon fils a eu une assiette à six compartiments. Il a adoré » ; « C’est en fait très bénéfique pour les enfants. La grande quantité d’aliments disponibles à choisir sans la pression de devoir finir leur assiette. » ; « On dirait que vous leur apprenez à écouter leur corps ! J’adore cette idée. » Et si vos enfants n'aiment a priori un aliment, ne perdez pas espoir. Selon la spécialiste, il arrive qu’il soit nécessaire de montrer le même aliment 10 à 20 fois avant que le tout-petit ne se décident à le manger.

Photo de profil de Ryma91033 Mn
36 points
Oui
il y a 3 mois
Une exposition aux écrans avant 3 ans aura un impact sur la santé de l'enfant. Elle entrave le développement cognitif et moteur de l'enfant, voire mêm...
Lire plus
Lire 9 arguments Oui
Non
il y a 20 jours
Ce n'est pas tant l'écran le problème, mais l'absence d'autres stimulations bonnes pour le développement de l'enfant et une interdiction aussi simplis...
Lire plus
Lire 12 arguments Non

Sujets associés