Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

La belle action de cette maman pour celles qui font une fausse couche

Publié le par Samuel Bez

Une mère du Minnesota, Ashley Lieser partage ses talents en crochet avec un groupe de femmes trop souvent négligées. Son geste chaleureux consiste à confectionner des couvertures pour les femmes qui vivent une fausse couche.

Aux États-Unis, dans l’État du Minnesota, Ashley Lieser a décidé d’entreprendre une belle action pour les mamans qui ont vécu une fausse couche. Elle confectionne des couvertures au crochet pour chaque femme de l’hôpital de Maple Grove qui ont perdu leur bébé. Sur sa page GoFundMe, elle a pu collecter suffisamment de dons lui permettant de réaliser cette belle action. Sur cette même page, elle explique avoir survécu à une expérience de fausse couche presque fatale, alors qu'elle s'apprêtait à accueillir une petite fille dans sa famille. Le couple a découvert, lors d'une consultation à 14 semaines de grossesse, que le cœur du bébé ne battait plus. Ashley Lieser affirme avoir été incapable de subir une opération de curetage. Elle déclare même avoir été refusée à l'hôpital.

Selon son récit, on lui aurait dit qu'il n'y avait rien à faire à ce stade de sa fausse couche. « Après être rentrée chez moi, j'ai fini par accoucher de ma fille à 17h05 dans ma salle de bain, juste à temps pour que le service téléphonique de mon obstétricien soit activé. Quelques minutes plus tard, j'ai commencé à saigner abondamment, j'ai perdu un tiers de mon volume sanguin total et j'ai perdu connaissance », se souvient-elle. Ashley Lieser a finalement subi un curetage d'urgence après avoir été transportée à l'hôpital de Maple Grove en ambulance.

Le crochet est devenu la thérapie d’Ashley

Sur sa page GoFundMe, Ashley explique que sa lutte émotionnelle a été terrible. « Je partage ces détails, car aussi terrible que fut mon expérience de soins de santé, le moment le plus douloureux a été de sortir de l'hôpital les mains vides, à travers les mêmes portes par lesquelles tous les autres parents sortaient avec leurs sièges auto et leur joie d'avoir un bébé. Je ne sais pas comment décrire ce sentiment, si ce n'est que c'était le pire du pire. » Ainsi, elle a commencé à faire du crochet et a eu l'idée de partager son amour avec d'autres femmes pour qu'elles sachent que quelqu'un se soucie d'elles dans ce qui est probablement l'un des moments les plus difficiles de leur vie. Grâce à ses publications sur GoFundMe, elle a récolté 7 000 $ sur un objectif de 10 000 $.