Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Kim Kardashian : pour la Fête des mères, la star fait un geste généreux pour aider les mamans des États-Unis

Publié le par Gaëlanne Biarez

À l’occasion de la Fête des mères, l’influenceuse et business woman, Kim Kardashian, a fait preuve de générosité en payant les frais juridiques d’une cinquantaine de mères aux États-Unis.

« Des milliers de mères sont coincées en probation ou en libération conditionnelle, simplement parce qu’elles n’ont pas les moyens de payer leurs frais de restitution et d’amende », a déclaré Kim Kardashian, lundi 15 mai sur Twitter. À l’occasion de la Fête des mères aux États-Unis, la star et influenceuse a voulu remédier à cette situation dans son pays.

En partenariat avec Michael Rubin, co-fondateur de l’organisation REFORM Alliance, qui œuvre pour transformer les politiques de probation et de libération conditionnelle aux États-Unis, Kim Kardashian a décidé de payer les frais juridiques de plus de cinquante mères à travers le pays.

Le droit à une seconde chance

Pendant leur supervision, ces femmes restent contraintes par leurs obligations financières, limitant leur progression et les opportunités qu’elles peuvent offrir à leurs enfants. Kim Kardashian et Michael Rubin ont exprimé la volonté de leur offrir la « seconde chance qu’elles ont méritée ».

Lors d’un live publié sur le compte Twitter de la star aux 75 millions d’abonnés, trois des mères sélectionnées ont salué le geste des deux donateurs. « Je ne sais même pas par où commencer pour exprimer ma gratitude. Je vais faire tellement de choses avec cette nouvelle liberté », a déclaré l’une d’elles.

Ce n’est pas la première fois que Kim Kardashian vient en aide à des personnes dans le besoin. En effet, en novembre 2021, la fondatrice de SKIMS, avait financé le rapatriement vers le Royaume-Uni de 35 footballeuses afghanes, menacées par le retour des talibans au pouvoir.

Sujets associés