Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Katy Perry parle de la culpabilité des mères qui travaillent

Publié le par Mathilde Saez

Menant de front une carrière de chanteuse internationale et son rôle de maman, Katy Perry souffre parfois d'un sentiment de culpabilité. Heureusement, elle peut compter sur la présence et le soutien de son compagnon Orlando Bloom.

Toutes les mères qui travaillent (et même celles qui ne travaillent pas d'ailleurs) connaissent ce sentiment : la culpabilité. Celle de ne pas suffisamment bien s'occuper de son enfant, de ne pas être assez présente, de ne pas assez jouer avec, de ne pas comprendre ses besoins, de ne pas être assez calme, d'être trop laxiste, pas assez créative etc. Katy Perry a beau être une star internationale, elle ne culpabilise pas moins que les autres. Peut-être même est-ce l'inverse. Maman d'une petite Daisy née de ses amours avec l'acteur Orlando Bloom, la chanteuse s'est confiée au magazine Audacy.

Une culpabilité réelle

Elle évoque ainsi la culpabilité bien "réelle" selon elle, celle "dont les mères parlent tout le temps, surtout celles qui travaillent et les matriarches". Katy Perry assure pourtant ne pas placer sa carrière en priorité par rapport à sa fille, mais cela ne l'empêche pas de se sentir souvent coupable. "Tous mes amis dans le monde de la musique savent que je suis du genre à encourager à ne pas être juste focalisée sur sa carrière pour toute la vie." Et d'ajouter : " je pense que si tout le monde est heureux, si je suis heureuse, alors elle est heureuse, et si elle est heureuse alors je suis heureuse." Un cercle vertueux qui aide les jeunes mères à positiver.

Orlando Bloom, un super équipier

Celui qui aide aussi beaucoup Katy Perry à rester positive, c'est son compagnon, Orlando Bloom. "J’ai un partenaire formidable qui m’aide beaucoup, a assuré la chanteuse. Quand je ne travaille pas, je suis maman 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Et quand Orlando est entre deux films, il est là pour me soutenir. Nous formons une super équipe", explique-t-elle. Parents d'une petite fille depuis août 2020, Katy Perry et Orlando Bloom forment un couple discret, d'autant plus lorsqu'il s'agit de leur vie de famille. Pour autant, Katy Perry aime se laisser aller à quelques confidences de temps en temps.

La meilleure chose qui lui soit arrivée

En octobre dernier, elle expliquait ainsi à Variety à quel point la maternité avait changé sa vie : "C'est juste la meilleure chose du monde, ça a tout changé, je suis tellement comblée maintenant (...) S'asseoir une heure ou deux à jouer et faire semblant de prendre le thé, ça leur donne tellement pour la naissance de leur imagination". Et de confier son bonheur: "Ça me rend vraiment heureuse."

Sujets associés