Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Kate Middleton : son touchant message aux petits Anglais

Publié le par Véronique Bertrand

Les Anglais sont totalement reconfinés depuis début janvier et vont le rester jusqu’à mi-février au moins, en raison de l’explosion de l’épidémie de Covid. Pour manifester son soutien, la duchesse de Cambridge leur a adressé un message d’encouragement.

Depuis bientôt un an, le Royaume-Uni, comme le reste du monde, est touché par l’épidémie de Covid. Et si, dans un premier temps, le Premier ministre Boris Johnson n’avait pas souhaité confiner le pays, il avait ensuite changé d’avis, après avoir lui-même contracté le virus.

Un confinement vécu comme les autres mères

Lors du premier confinement, Kate Middleton, comme toutes les mères de famille, avait fait la classe à ses enfants. Elle sait donc ce que c’est que s’improviser enseignante pour que les enfants poursuivent leurs apprentissages scolaires. Elle est également consciente des conséquences de ces confinements multiples sur la santé mentale des plus jeunes.

Les conseils de Kate Middleton pour ne pas souffrir de l’isolement

Lors de la Semaine pour la santé mentale des enfants (Children’s Mental Health), Kate Middleton a exprimé un message de soutien aux jeunes Anglais, pour leur donner du courage pendant cette période difficile.

Vêtue d’une simple doudoune, dans un espace naturel, elle leur a dit :

« C’est une période extrêmement compliquée pour nous tous. Alors, prenez soin de vous, exprimez vos inquiétudes. Trouvez refuge dans des loisirs créatifs : l’art, le théâtre, la musique, la poésie. »

Des conseils qui concernent aussi le bien-être des adultes.

Sujets associés