Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Kate Middleton opérée, un proche de la princesse sort du silence

Publié le par Clémence Blanquet

Jeudi 29 février 2024, le représentant de Kate Middleton a donné de ses nouvelles alors qu'elle est en convalescence. La princesse de Galles se repose et va bien !

Kate Middleton a débuté l’année avec une épreuve. La princesse de Galles a été prise en charge dans un établissement hospitalier afin de subir une opération. Le 17 janvier 2024, le palais de Kensington révélait dans un communiqué de presse que la maman du prince George, de la princesse Charlotte et du prince Louis avait dû être opérée, sans préciser les raisons qui l’avaient amenée à une intervention chirurgicale. Seule la partie de son corps qui a été opérée a été révélée : l’abdomen. Cette intervention était prévue, selon le palais. Alors que tout s’est bien passé, l’épouse du prince William doit encore se reposer dans le cadre de sa convalescence : "La chirurgie a été réussie et il est attendu qu'elle reste à l'hôpital pendant dix à quatorze jours avant de retourner chez elle pour continuer sa convalescence", avait rendu officiel le palais de Kensington. Mais le retour public de la princesse est prévu bien au-delà de la quinzaine de jours préconisés par les médecins. "Sur les conseils actuels des médecins, elle ne devrait pas retourner à ses fonctions publiques jusqu'après Pâques."

Kate Middleton “se porte bien”

Si le palais de Kensington a joué la transparence dès le début de ses ennuis de santé, les Britanniques s’inquiètent. Les rumeurs se multiplient, dont certaines qui la disent dans le coma. Jeudi 29 février 2024, le représentant de Kate Middleton a pris la parole dans un communiqué. Il a souhaité rappeler qu’il s’était montré transparent quant à la durée de la convalescence de la princesse de Galles. Par ailleurs, le palais ne veut pas multiplier les prises de parole comme s’il tenait un journal de bord de l’évolution de la santé de la princesse : "Le palais de Kensington a clairement indiqué en janvier le calendrier du rétablissement de la princesse et nous ne fournirions que des mises à jour significatives. Elle se porte bien." Il avait par ailleurs précisé que Kate Middleton ne souffrait pas d'un cancer et qu'elle n'était pas dans le coma, comme des rumeurs le laissaient entendre. Voilà qui devrait rassurer les sujets de la couronne anglaise !

Sujets associés